Fifty Shades Darker : Rosalina Da Silva nous dit tout sur le makeup de Dakota Johnson

par

Nous avons eu la chance de rencontrer la chef makeup du film Fifty Shades Darker à New York ! Rosalina Da Silva nous a ainsi révélé tous les secrets beauté de Dakota Johnson...

Je vous avais prévenues, lors de ma soirée dans la peau d'Anastasia Steele, j'ai fait de très belles rencontres. C'est ainsi que j'ai pu m'entretenir avec Rosalina Da Silva, la personne qui était en charge du maquillage sur le tournage de Cinquante Nuances plus Sombres. Très accessible et chaleureuse, Rosalina m'a partagé ses souvenirs de tournage et sa relation étroite avec Dakota Johnson afin de mettre au point le look makeup parfait pour Anastasia. À nous tous les secrets pour être aussi belle et sensuelle que l'héroïne de la saga Fifty Shades ! Et vous savez quoi ? Y a pas tant de boulot que ça ;)

Fifty Shades Darker,Rosalina Da Silva
Rosalina Da Silva maquillait les invitées de la soirée
Anastasia est une fille plutôt classique et simple, comment avez-vous créez son makeup look ?

On a bien sûr pris le caractère d'Anastasia en compte lorsqu’on a imaginé nos looks. On ne voulait pas que le maquillage soit au centre de l’attention, car elle devient de plus en plus femme au fil du film. C’était donc très important que le maquillage ne cache pas cette évolution du personnage. On s’est concentrés sur les sourcils et les lèvres car c’était essentiel qu’Anastasia ait des lèvres très sensuelles. On avait déjà une bonne base puisque Dakota a une très belle bouche ! Puis bien sûr, on s'est concentrés sur des sourcils délicats et un teint parfait tout en restant très simples.

Avez-vous eu carte blanche pour imaginer son makeup ou aviez-vous des demandes particulières de E. L. James ?

On a eu carte blanche au département make up, mais on travaillait main dans la main avec Dakota ! Elle a joué Anastasia dans le premier film, elle avait donc son opinion pour ce deuxième en rapport avec l’évolution de son personnage à l’écran.

Comment décririez vous la transformation makeup d'Anastasia au cours de la trilogie ? Elle est devenue une femme plus sophistiquée et j'imagine que le maquillage a suivi cette transition...

Je pense que ce changement s’est fait avec le rouge à lèvres et son changement de couleur. Comme ce rouge très fort qu’elle porte au bal… Le rouge devient de plus en plus prononcé au fur et à mesure que son personnage se développe et gagne en indépendance. Nous avons tout de même voulu laisser son maquillage simple dans l’ensemble, elle ne pouvait pas devenir tout d’un coup une top modèle ! Elle n’allait pas être une pro du maquillage d’un coup, il fallait qu'elle restait la même. Simplement, elle s’assumait plus et son rouge à lèvres rouge en est la preuve.

Il y a des scènes plutôt torrides dans le film, comment avez-vous travaillé le glow d'Anastasia ?

C’était assez simple car Dakota est vraiment belle. On a gardé un maquillage très naturel... On ne l’a pas vraiment changé en fait ! Simplement ce qui primait, c’était un très bon soin de peau. Il fallait une peau hydratée, exfoliée en utilisant les bons produits. On voulait une peau qui avait l’air en bonne santé, nous n’avions pas besoin de makeup pour la rendre belle et sexy durant ces scènes.

Quel conseil beauté avez-vous donné à Dakota Johnson sur le tournage ?

Dakota s’y connait très bien en maquillage et en produits de beauté. Personnellement, je suis une fanatique des soins du visage. Du coup, je lui ai plutôt donné des cosmétiques qu’elle pouvait mettre le soir ou bien des produits qui lui permettaient d’enlever tout le maquillage posé durant la journée de tournage. Mais honnêtement, elle n’avait pas besoin de beaucoup de conseils de ma part car Dakota prend déjà très bien soin d’elle.

Quels produits devons-nous utiliser pour avoir le look d'Anastasia Steele?

Pour ce qui est du corps, vous devez trouver ce qui convient le mieux à votre peau. Un bon conseil : Faites des masques pour le visage régulièrement ! Pour le maquillage, sortez vos rouges à lèvres :) Celui d’Anastasia pour le bal est le Feel So Good de MAC, c’est vraiment un beau rouge. Dans le film, elle porte également le lipstick ILIA - un rouge plus doux que vous pouvez porter tous les jours. Si vous voulez un bout d’Anastasia sur vous, c’est au rouge qu’il faut penser.

Quel est votre meilleur conseil pour un makeup naturel ?

Tout d’abord, mangez bien et faites un peu d’exercice parce que votre peau sera éclatante si vous avez un bon mode de vie. Une vie saine est la base pour une bonne mine, puis faites un soin du visage une fois par mois. N’oubliez pas de bien vous démaquiller le soir et de nettoyer votre peau le matin, faites-le dans votre douche si vous ne voulez pas prendre du temps devant votre miroir. Sincèrement, prenez soin de votre peau, je crois que c’est le meilleur conseil make up que je peux donner !

Source : meltygroup, Universal Pictures