Fifty Shades Freed : Jamie Dornan & Dakota Johnson racontent le tournage en exclu pour Shōko

par

Cinquante Nuances plus claires sort dans les salles ce mercredi et à cette occasion, Shōko a pu rencontrer Jamie Dornan et Dakota Johnson (oui, jalousez donc) ! On vous raconte tout par ici

Cinquante Nuances plus claires est dans les salles depuis hier et déjà tout Paris en parle ! A l'occasion de la sortie du film, tout le casting était dans la capitale et la rédac de Shōko a eu la chance de le rencontrer. Oui, oui, ça veut dire qu'on a pu PARLER avec Jamie Dornan (le toucher aussi, hum) et Dakota Johnson ! Forcément, on vous relate toute l'interview et croyez moi, ce fut difficile de rester professionnelle tout du long... Le couple plus sexy du cinéma nous raconte les dessous du dernier volet de la saga Fifty Shades et c'est rien que pour vous ;)

Qu'est ce que vous préfèrez chez Christian Grey ?

Jamie Dornan : Je l'aime vraiment davantage dans ce troisième film que dans le premier ! Il a vraiment évolué depuis qu'on l'a rencontré dans Cinquante Nuances de Grey. Il est plus compréhensible, il a même développé un certain sens de l'humour qu'il n'avait clairement pas au départ. Je l'apprécie donc bien plus que lorsque j'ai commencé à le jouer !

Dakota Johnson : J'aime son sens de l'humour, Jamie rend cette partie de sa personnalité vraiment attachante. C'est l'une des clés du personnage dans ce troisième volet.

Pourriez-vous me donner 3 bonnes raisons d'aller voir Cinquante Nuances plus claires ?

Jamie Dornan : D'abord parce que c'est le grand final ! Si vous avez vu les deux premiers films, vous devez finir l'histoire (sourires). La deuxième raison c'est que ce film est plus fun que les autres de la saga et puis il y a des choses réellement excitantes qui se passent en dehors du couple. Et enfin, je dirais que c'est une bonne idée d'aller le voir le 14 février, parce que les restaurants seront pris d'assaut et qu'un ciné est une chouette sortie !

Dakota Johnson : (Elle compte sur ses doigts) Premièrement c'est le grand final. Ensuite, je suis dedans. Et enfin, les fesses de Jamie Dornan.

Quelle était la scène la plus difficile à tourner pour vous ?

Jamie Dornan : Je dirais celle où je sors de l'eau. Ça à l'air très simple comme ça, mais c'était une plage de galets et c'était difficile d'avoir l'air sexy tout en essayant de garder l’équilibre. Du coup, je devais porter ces espèces de chaussures transparentes et pailletés (aka des sandales en plastique). Si la caméra filmait mes pieds, franchement j'aurais eu l'air bien moins sexy ! En plus, il y avait une foule de paparazzis et de fans qui nous regardait du haut de la jetée. J'ai trouvé ce moment particulièrement embarrassant...

Dakota Johnson : Il y a une scène où Anastasia est enchaînée à un grillage, ses mains et pieds sont attachés et elle a les yeux bandés. Quelque chose de très étrange s'est passé, car peu importe à quel point je savais que j'étais en plein tournage et que tout était faux, je n'avais plus aucun de mes sens. Du coup, on se sent très fragile physiquement, comme non protégée, c'est une situation assez effrayante. Pourtant, je savais mentalement que j'étais dans un endroit sûr et avec des personnes de confiance, mais c'était difficile d'arriver à me raisonner. Heureusement, Jamie fut un véritable soutien.

Dakota, Anastasia est différente dans ce film. Elle est toujours folle amoureuse, mais bien plus sûre d'elle. C'était une évolution importante à montrer pour toi ?

Dakota Johnson : Oui, absolument. Ana est souvent dans des situations où une femme peut se sentir impuissante. Mais la manière dont j'ai interprété l'histoire c'est que la confiance qu'elle a en elle, en Christian, en l'amour qu'elle lui porte est un vrai feu qui brûle en elle et qui l'aide à faire des choix. Elle n'a pas peur, elle est féroce même et c'est important que les gens puissent avoir cette force en eux. Surtout dans ces moments où l'on peut se sentir fragile et sans défense !

Jamie, Christian montre une facette bien plus douce. Crois-tu vraiment qu'un homme peut changer par amour ?

Jamie Dornan : Oui, vraiment je le pense. Souvent l'amour fait ressortir le meilleur qu'il y a en nous, c'est d'ailleurs ce que l'amour doit faire. L'amour vous ouvre à des choses nouvelles. Il ne vous change pas vraiment, mais vous fait évoluer et fait sortir vraiment le meilleur de vous.

Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour 2018 ?

Dakota Johnson : Je vais pas mal travailler cette année, je vais tourner dans plusieurs films. J'espère également pouvoir voir de nombreux long-métrages et travailler avec des gens que j'admire et avec lesquels je serais excitée de tourner !

Jamie Dornan : J'ai trois ou quatre films qui s'annoncent cette année et j'ai hâte de leur sortie, ils sont très différents de Cinquante Nuances. J'ai également envie de prendre un peu de congés en ce début d'année, car les promotions vont s'enchaîner et ça va être épuisant. Je souhaite profiter d'un moment en famille et de vraiment souffler !

Cinquante Nuances plus claires, disponible dans tous les bons cinémas depuis le 7 février 2018...

Source : Shoko - Crédit : Universal , meltygroup