"Fille qui roule n’amasse pas mec", l'anti-guide de la loose qui nous sauvera cet été

par
Un livre pour affronter les situations gênantes

La rédac' a lu pour vous "Fille qui roule n'amasse pas mec" un anti-guide de la loose qui nous remontera le moral à notre retour au travail ou qui nous fera rire lors de nos après-midi bronzette à la plage

Si vous avez fini d'écumer les livres mode et beauté à lire sur la plage cet été, c'est le moment de passer en mode détente avec un nouveau petit bijou de prose girly et décalée. "Fille qui roule n'amasse pas mec" est une vraie dose de vitamine et de fous-rire déculpabilisant pour seulement 6€. Dans un style très actuel, les deux co-auteurs nous enseignent l'art de la loose, ou plutôt l'art de lutter peu à peu contre la loose. Page après page nous découvrons ou redécouvrons des situations gênantes, embarrassantes et drôles. Une façon de se rendre compte que nous sommes toutes identiques et qu'une majorité d'entre nous a déjà eu des difficultés à passer les mollets d'un jean slim à cause de notre gros popotin (voir " Les avantages du gros cul").

Un livre pour toutes les filles qui sont déjà allées à une soirée "Rome" déguisée en Rom. Il peut se dévorer aussi bien quand vous êtes seule qu'à plusieurs et tout le monde en prend pour son grade. Des hommes aux stars de cinéma en passant par les dessins animés de notre enfance (Caliméro n'est donc rien de plus qu'un œuf périmé et Rémi sans famille un futur délinquant). "Fille qui roule n'amasse pas mec" nous montre que quel que soit le quota honteux de notre situation, finalement il y a toujours bien pire que nous. Les rubriques sont ludiques, des choix cornéliens à la playlist de la loose à éviter en toutes circonstances. Nous avalons les pages comme une dose d'antidépresseur, l'effet est immédiat et sans somnolence. Un cocktail de bonne humeur qui nous met du baume au cœur.

"Fille qui roule n’amasse pas mec", l'anti-guide de la loose qui nous sauvera cet été - photo
"Fille qui roule n’amasse pas mec", l'anti-guide de la loose qui nous sauvera cet été - photo

Cet anti-guide de la loose pourrait sans hésiter faire partie des3 livres girly à mettre dans notre valise pour les vacances d'été ou à dévorer à la rentrée. Il se lit en un clin d'œil et on resterait presque sur notre faim. La morale qu'on en retient " Toutes nos réussites ne sont que des échecs ratés", on prend donc notre courage et notre livre à deux mains pour aller affronter la journée de loose qui nous attend avec un sourire jusqu'aux oreilles grâce à Joséphine Draï et Alexandra Cismondi, deux filles qui roulent leur bosse, assurément.

Crédit : MTV, J'ai lu