S'inscrire
tracking
Fin du Monde

Fin du monde le 21 décembre 2012 ou le sac de survie des filles de la rédac

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Nous y sommes presque, le 21 décembre 2012 arrive à grand pas et nous craignons le pire. On dit toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir, à la rédac les filles préparent leur sac de survie

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012, bouleverse tout le monde et même les plus cartésiens. A quelques jours de ce qui s'annonce comme une véritable apocalypse, mille questions se bousculent dans notre tête; mais allons bon, une fois devant le fait accompli allons-nous vraiment avoir le temps de réfléchir ? A la rédac on préfère aborder la fin du monde du 21 décembre 2012 avec un peu plus de légèreté et nous demander quel serait notre sac de survie idéal ? Car oui, qui dit "fin du monde" dit aussi "survie", en tous cas on l'espère. Vous avez sans doute dans la tête l'image du sac à dos en toile kaki, de la gourde en plastique pratique mais pas très jolie ou encore de la lampe torche en cas d'absence totale de lumière ? Vous n'êtes donc pas loin de la réalité mais à la rédac on s'est dit que quitte à s'en aller, autant le faire avec un peu plus de glamour. Pour cela on prend exemple sur Keira Knightley avec sa tenue et ses accessoires bohèmes dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, et l' on affronte la fin du monde avec le plus de naturel possible. La fin du monde le 21 décembre 2012 approche mais ce qui est sûr c'est que l' on va allier le côté pratique au côté fashion. Pourquoi ?

Tout simplement parce que si tout doit se finir, faisons-le avec humour et passion; ce n'est pas les fashionistas qui nous contrediront. Evidemment, on vous conseille de passer du temps avec votre famille, mais mais on vous conseille aussi de penser à l'après. Une préparation est donc nécessaire. A la rédac le pragmatisme se mêle aux indispensables mode du moment car en guise de sac de survie on préfèrera un sac à dos noir clouté, tendance oblige, qu'un sac en toile style Indiana Jones. On pense tout de même à prendre les basiques tels qu'une gourde, rose de préférence, une couverture de survie ou encore une lampe torche, des provisions comme des barres de céréales, des fruits; en somme le package complet que l'on copie des films catastrophes. A la rédac on y ajoute quelques produits comme la BB Cream de Bourjois ou la ligne Violette de Parme de la Société Parisienne de Savons car l'utile et l'agréable font vraiment bon ménage. Nous avons le sens des priorités mais puisque nous ne savons pas à quoi nous attendre autant prendre les choses avec dérision et nous préparer en ayant de beaux produits dans notre sac de survie. Et vous les filles, à quoi ressemblerait votre sac de survie pour la fin du monde le 21 décembre 2012 ?

À lire aussi
Fin du monde le 21 décembre 2012 si on survit, l'objet que les filles emmèneront
À lire aussi
Bugarach le 21 décembre 2012 pour la fin du monde, 5 raisons girly d'y aller
À lire aussi
Fin du monde à Bugarach si on survit, les 5 premiers trucs girly qu'on fera
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fin du monde le 21 décembre 2012 ou le sac de survie des filles de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible