Finie la manucure cracra, voilà nos tips pour faire tenir ton vernis

par

Pour en finir avec le vernis tout dégeu. 

Le vernis à ongles, la cerise sur le gâteau ? Oui, à condition qu'il soit joli et réussi. Et ce n'est pas toujours gagné. Entre les applications express deux minutes avant de partir au boulot, les chocs qu'on inflige à nos pauvres ongles toute la journée, cette mauvaise habitude de les ronger et le vernis qui se fait la malle au bout de quelques jours (mais qu'on préfère laisser irrégulier par flemme et manque de temps), on ne fait pas franchement les choses dans les règles. Eh oui, c'est comme tout : pour avoir de belles mains manucurées, il faut respecter certaines étapes. La règle n°1 avant de se lancer dans une séance manucure : ne pas être pressée !

#1 On conserve son vernis à ongles au frais

Tu as tendance à le ranger dans ta trousse à maquillage ou dans un placard de ta salle de bain ? Grave erreur ! Pour une meilleure fluidité et souplesse, le flacon de vernis à ongles se conserve au frais. Le mieux reste d'ailleurs de le ranger dans un réfrigérateur. Pourquoi ? Parce que la chaleur et la lumière accélèrent sa décomposition. De même, avant utilisation, n'oublie pas de le secouer un petit peu afin d'éviter les bulles d'air et l'effet paquet mais aussi de répartir les pigments. Alors, shake moi tout ça ! 

Vernis à ongles
#2 On prépare l'ongle 

Comme tu n'irais pas maquiller une peau sale et toute grasse, un ongle, ça se nettoie ! Pour ça, passe tes mains sous l'eau pendant une minute environ puis nettoie l'ongle à l'aide d'un coton imbibé d'alcool ou de dissolvant pour enlever le surplus de gras. A l'aide d'une petite brosse et d'un peu de savon, n'hésite pas à le poncer également afin de permettre au vernis de mieux adhérer et de tenir plus longtemps. Attention, un seul passage suffit, inutile de te décaper l'ongle. Pour finir, trempe tes mains dans un bol de vinaigre blanc pour protéger tes ongles et les rendre plus forts et plus résistants. 

#3 On applique le vernis de façon méthodique

Commence tout d'abord par une base, étape indispensable si tu veux éviter l'effet jaunâtre et améliorer la tenue du vernis. Ensuite, applique-le minutieusement :  dépose d'abord trois bandes horizontales puis une verticale qui suit la forme de l'ongle, ce qui va permettre de créer une légère épaisseur au niveau de l'ongle et ainsi le protéger des chocs. D'ailleurs, privilégie les bandes fines aux couches épaisses, le résultat final sera plus esthétique !

vernis à ongles,nail art
#4 On s'arme de patience 

On sait que tu as investi dans des vernis au temps de séchage express mais ce n'est pas suffisant ! Si tu veux vraiment avoir de jolies mains vernies, il faut t'armer de patience. De beaucoup de patience. Premièrement, plusieurs couches sont nécessaires si tu veux éviter que ton vernis s'écaille au bout de deux jours. Et entre les couches, tu dois absolument respecter le temps de séchage (il faut compter minimum 20 minutes, oui, on sait, c'est TRES long). Pour finir, n'oublie pas l'étape top coat qui permet d'apporter éclat et brillance. D'ailleurs, renouvelle l'application tous les deux jours afin de faire durer la tenue. 

Vernis à ongles
#5 On évite le chaud et les chocs

Cela va sans dire qu'on ne fait pas ventilation en agitant ses mains partout, tout en prenant un truc à grignoter dans le placard de la cuisine, tout en pianotant sur son téléphone, tout en essayant d'enfiler sa paire de collants. Bref, quand tu as fini d'appliquer ton vernis : tu restes tranquille ! Enfin, évite également de passer tes mains sous de l'eau chaude, qui aura tendance à ramollir le vernis. Les douches chaudes ne sont pas interdites (on n'est pas si cruelles) mais privilégie l'eau froide pour te laver les mains les 12 heures qui suivent l'application. 

via GIPHY

Oui, avoir de jolies mains manucurées, ça se mérite !

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Laura Marques, Unsplash - elements5 Digital, Unsplash @ Sharon McCutcheon, Pexels @Designecologist