S'inscrire
tracking
Maquillage

Fiona, makeup artist, nous donne des conseils de pro pour se maquiller cet été

Publié par
Philippine HATTEMBERG
, le .
Fiona, makeup artist, nous donne des conseils de pro pour se maquiller cet été

Fiona Monaca est une maquilleuse pro. Rien que pour nous, elle a accepté de nous donner ses tips make-up pour cet été. 

Shooting photo, plateaux télé, mariages, Fiona trimballe ses pinceaux dans toute la capitale pour sublimer les traits de ses client(e)s. Cette jeune femme à l'activité très chargée, nous a accordé un peu de son temps pour nous expliquer quels sont les impératifs maquillage de cet été et comment bien les appliquer. Suivez la pro!

1. Le teint doit être léger

Crédit : pixabay

En été il fait chaud alors on opte pour la légèreté. Astuce pour avoir un beau teint sans fond de teint : le correcteur! Appliquez le sur les zones lumières c'est à dire : les pommettes, les paupières, les arrêtes du nez et sur le menton. Effet visage illuminé garanti. Niveau teinte, prenez celle de votre carnation ou 1/2 teinte en dessous. Pour les cernes utilisez une teinte orangée. Étirez la matière en tapotant aux doigts ou à l’aide d’une éponge (beauty blender). Pour structurer le visage, ajoutez de la poudre bronzante sur le haut du front, le creux des jouez et le cou! Ne pas oublier le blush sur le bombé des joues pour l’effet bonne mine et le tour est joué.

2. Misez sur les tâches de rousseur

Crédit : unsplash, Ayo Ogunseinde

Ultra tendance en ce moment

, elles apparaissent souvent lorsqu’on s'expose un peu au soleil. Alors en attendant qu'elles arrivent, on peut s’en créer avec un fard gras ou correcteur teinte marron / légèrement beige orangé. Appliquez avec un pinceau fin par-ci et par-là. Tapotez pour un effet en transparence, beaucoup plus naturel. Pour fixer le tout, un peu de poudre fera l'affaire.  

3. Cet été on veut une bouche colorée

Crédit : Gustavo Spindula via Unsplash

Avec le bronzage et le teint hâlé rien de mieux qu’une bouche colorée! On ose le orange, le fuchsia ou un joli rouge bien vif. On pense a accorder le blush avec son rouge à lèvres. Astuce: tapotez et estompez votre rouge à lèvres préféré sur les joues, il vous servira de blush et comme cela vous serait certaine d'être raccord.  Poudrez avec une poudre transparente pour fixer !

4. On ose l'hightlighter

Crédit : Atikh Bana, unsplash

De la brillance oui mais contrôlée! Utilisez un illuminateur sur le haut des pommettes, sur le bout du nez et le coin interne de l’œil. C'est la touche finale pour avoir un teint lumineux et mettre en avant les zones lumières. Pour le corps, j'ai lu un article sur votre site sur le body shimmer, c'est aussi une bonne option, toujours à utiliser avec modération. 

5. De la pêche sur les paupières

Crédit : Alex Blăjan, unsplash

Pour un maquillage frais et naturel, on opte pour des fards couleur pêche et orangé sur les paupières, avec un peu de mascara. Le secret: On pose la matière et on estompe avec un pinceau boule (le 217 de chez mac par exemple).

Voilà vous savez tout maintenant. Le conseil le plus important c'est vraiment de ne pas trop charger votre maquillage en été. Laissez respirer votre peau bronzée. Bon make-up à toutes!!! 

À lire aussi
Ces héroïnes de séries vivent l'apocalypse mais restent parfaitement maquillées
À lire aussi
Ces 5 effets qui arrivent à ta peau si tu ne te démaquilles pas tous les jours
À lire aussi
10 meufs nous parlent des produits de beauté qu'elles ont acheté à cause des influenceuses
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fiona, makeup artist, nous donne des conseils de pro pour se maquiller cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible