Fitt, l'application mode de recommandations one-to-one

par
Avec Fitt, vos amis vous envoient des articles de mode susceptibles de vous intéresser

Toujours à l'affût d'une nouveauté ou d'un bon plan mode à partager, nous vous présentons aujourd'hui une application iPhone tout juste lancée sur l'App Store. Il s'agit de Fitt, une application de recommandations one-to-one. On vous explique

Les filles et nos smartphones. Les filles et nos applis. On ne saurait se passer de ce duo, qui nous accompagne au quotidien. Et lorsque l'on découvre une nouvelle appli mode, on ne peut résister à l'appel. Téléchargée, essayée, adoptée. C'est bien ce qui pourrait se passer avec Fitt. Vous aviez été séduites par MuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration mode la semaine dernière, mais c'est d'une manière complètement différente que Fitt nous enthousiasme. Fitt est une application gratuite qui vient tout juste de voir le jour sur l'App Store et qui propose un système de recommandations one-to-one. L'idée derrière Fitt est d'envoyer à ses amis des photos d'articles repérés pendant une séance de shopping et qui seraient susceptibles de leur plaire. Prenez une photo du produit, indiquez le nom de la boutique et un commentaire pour votre ami et le tour est joué. Contrairement à d'autres applications, Fitt permet un partage confidentiel : seules les personnes qui connaissent à la fois l'émetteur et le destinataire d'un fitt verront la photo partagée sur leur page d’accueil et pourront interagir avec. Pour informer un ami, demander conseil pour vous même ou pour faire un cadeau, Fitt est une appli très pratique dont vous ne pourrez plus vous passer.

L'application Fitt propose également une fonctionnalité Inspiration qui géolocalise les fitts autour de soi et permet d'affiner la recherche selon son style et ses envies. Si jusqu'à présent, les blogueuses étaient pour vous une vrai source d'inspiration en matière de mode et que vous passiez plusieurs heures sur Flink, l'appli fashion qui décrypte les tenues des blogueuses, ce sont à présent vos amis qui feront le travail pour vous ! Dès qu'ils dénicheront une pièce en pensant "Elle va l'adorer !", vous la recevrez sur Fitt et ne perdrez plus de temps à faire du repérage ! Fitt va encore plus loin que la simple application iPhone en proposant une extension web afin de fitter de chez soi des articles trouvés sur Internet. Plus de trente créateurs parisiens et quinze concept-stores de renom ont déjà craqué pour Fitt et sont partenaires de son lancement, serez-vous la prochaine à l'adopter ?

Source : CP Fitt - Crédit : Fitt