Flappy Bird pour smartphone, le jeu girly qui nous rend accros

par

Flappy Bird est le nouveau jeu à la mode sur iPhone comme sur les smartphones Android. Retour sur ce phénomène au design ludique et féminin

Si vous entendez votre voisin du métro pester après un « stupide oiseau », ne croyez pas à une invasion de pigeons. Il joue probablement à Flappy Bird, le nouveau jeu à la mode pour smartphone. Téléchargeable sur iPhone comme sur téléphone portable Android, cette application rend fou des milliers d’utilisateurs. Dong Nguyen, le créateur du jeu, a même annoncé le retrait de Flappy Bird des plateformes de téléchargement pour une raison qui reste floue. Mais en quoi consiste ce jeu mystérieux ? Si vous vous posez cette question, résistez à l’envie de le télécharger sur votre Play Store et lisez plutôt la suite de cet article. En effet, vous n’avez surement pas envie de développer une nouvelle addiction de geekette après avoir lutté contre Candy Crush Saga niveau 70. Flappy Bird est donc une application mettant en scène un petit oiseau qui peine à voler. Vous devrez le faire passer entre des tuyaux en tapotant sur votre écran d’iPhone.

Flappy Bird pour smartphone, le jeu girly qui nous rend accros - photo
Flappy Bird pour smartphone, le jeu girly qui nous rend accros - photo

Attention toutefois, l’animal a une très grande tendance à se prendre des gamelles en se cognant contre les dits tuyaux. Vous devrez donc faire montre d’une grande maitrise de vous afin de ne pas bousiller votre iPhone. Qu’est-ce qui nous séduit dans Flappy Bird ? Eh bien outre notre tendance masochiste, le design certes pixélisé mais coloré du jeu est assez « girly ». Il est également agréable de jouer à un jeu qui ne met pas en scènes des armes à feu, mais plutôt un oiseau rigolo (mais bête). Flappy Bird détrônera-t-il Angry Birds au cinéma en 2016, ou sera-t-il définitivement supprimé du Play Store ? Le mystère reste entier.

Flappy Bird pour smartphone, le jeu girly qui nous rend accros - photo
Crédit : Pa Photos, Abaca