Flink, l'appli fashion qui décrypte les tenues des blogueuses

par

Une entreprise française a lancé en janvier dernier Flink, une application smartphone qui permet d'identifier les vêtements portés par vos blogueuses préférées, on vous en dit plus

Après l'appli révolutionnaire ASAP54 ou le Shazam de la mode qui permet de trouver des pièces dans le même univers que les objets photographiés, une nouvelle appli mode voit le jour. Il s'agit de Flink, une appli fashion qui décrypte les tenues des blogueuses. Les blogueuses connaissent depuis quelques années un véritable engouement de la part du public féminin. Ces jeunes femmes qui parlent de leur vie, dévoilent leurs looks et proposent des ateliers de customisation sur internet sont de plus en plus lues et suivies. Et en France mais également à travers les monde, les blogueuses sont réputées pour leur bon goût et leur sens du style. C'est donc régulièrement qu'on s'intéresse à leurs tenues et aux pièces qu'elles revêtent, pour dénicher par-ci par-là des bons plans et des inspirations. Lancée le 30 janvier dernier, l'application smartphone Flink permet de décrypter les tenues de nos blogueuses préférées et de connaître en un mouvement de pouce les marques et enseignes présentes dans la photo. Près de 100 000 modeuses dont 700 blogueuses utilisent déjà Flink, une manière facile de se renseigner sur les looks des fashionistas 2.0 où que l'on soit. Dans les transports ou entre deux rendez-vous, l'appli fashion Flink est facile à utiliser et très pratique : plus besoin de surfer sur les blogs des jeunes femmes ou les sites collaboratifs comme lookbook.nu pour retrouver les pièces qui vous ont fait craquer.

Flink, l'appli fashion qui décrypte les tenues des blogueuses - photo
Flink, l'appli fashion qui décrypte les tenues des blogueuses - photo
Flink, l'appli fashion qui décrypte les tenues des blogueuses - photo

Alors que l'application Style Eyes qui détecte la marque des vêtements fonctionne en prenant une photo d'un look vu sur une passante, l'application Flink est alimentée par vos blogueuses préférées qui souhaitent partager leurs looks. En surfant sur l'application de manière horizontale, on découvre toutes les photos d'un même look, comme sur un blog. En naviguant de manière verticale, on change de blogueuse et on découvre une nouvelle tenue. Les posts peuvent être commentés, likés et partagés, et l'icône du petit panier permet de faire apparaître le nom des marques portées. Jeudi, une mise à jour de l'application sera disponible, proposant une nouvelle façon de découvrir les looks des blogueuses via des collections thématiques. Disponible gratuitement sur l'App Store, l'appli Flink promet déjà d'être indispensable à toutes les modeuses !

Source : CP Flink