S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Florette Paquerette Hiver 2015, la collection hommage aux avenues parisiennes

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque décalée Florette Paquerette, nous étonne une fois encore avec sa nouvelle collection Hiver 2015 aux couleurs des avenues parisiennes

Nous vous parlions récemment de la dernière collection Florette Paquerette Sainte Sainte Denise pour l'été 2014. Nous découvrons aujourd'hui avec joie la nouvelle collection de la marque pour l'hiver prochain et nous sommes loin d'être déçues. Cette nouvelle collection prend pour thème les avenues de paris de façon originale et impertinente, véritable marque de fabrique de l'enseigne. En effet c'est depuis sa création le parti pris de Florette Paquerette, être mode tout en gardant un ton légèrement insolent. Cette spécificité avait d'ailleurs créé la polémique au moment de la sortie du t-shirt "Fille de rue" qui avait été jugé un peu trop tendancieux. Nous n'en attendions donc pas moins de la prochaine collection de la marque qui s'avère être à la hauteur.

Le risque avec les jeunes créateurs qui trouvent une idée qui marche est de finir par tourner en rond et de manquer d'originalité pour les collections suivantes, Florette Paquerette relève le défi en nous présentant une ligne à part entière. Si le style est le même, nous découvrons une collection d'une inspiration bien distincte qui rend hommage aux avenues de Paris et au luxe Parisien. Nous trouvons des modèles "Avenue Mountain" en référence directe l'avenue voisine des Champs Élysées sur laquelle on trouve toutes les plus grandes maisons françaises. On aime particulièrement le détournement du logo d'une grande marque de joaillerie française qui devient "Au Cartier".

Crédit : Florette Paquerette
Crédit : Florette Paquerette

Pour rester en adéquation avec son statut de marque pour les jeunes filles cool et décalées, Florette Paquerette nous propose également un sweat " Mauvaise graine" dont nous sommes déjà fans. Toujours fidèle à son esprit impertinent, la marque semble apprendre à se renouveler et ce n'est pas pour nous déplaire. Ces pièces originales et toujours girly seront disponibles prochainement sur le e-shop de Florette Paquerette et nous avons hâte de pouvoir les shopper.

À lire aussi
Adéli Paris, le premier visuel de la collection Automne-Hiver 2015 dévoilé
À lire aussi
Chambre syndicale de la couture parisienne Master 1, les tenues imaginées par les élèves
À lire aussi
AntiKOD par Hapsatou Sy, le défilé de la première collection
À lire aussi
Adéli Paris, 5 nouveaux modèles de la collection Automne/Hiver 2014 dévoilés
À lire aussi
Black Boy Place, la marque parisienne portée par Beyoncé s'installe à New York
À lire aussi
Ateliers Tersi, le site aux collections de chaussures éphémères
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Florette Paquerette Hiver 2015, la collection hommage aux avenues parisiennes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible