S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Florette Paquerette Saine Sainte Denise, la nouvelle collection

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque de streetwear au féminin nous étonne une fois de plus par sa créativité en sortant une nouvelle collection " Saine Sainte Denise

Nous vous parlions récemment de la polémique créée par le tee-shirt de Florette Paquerette x Birchbox comprenant l’inscription " Fille de rue ". Si ce top a été assez décrié, c’est pourtant le crédo de la marque d’utiliser des jeux de mots décalés et provocateurs. Cette marque propose aux filles d’assumer leur personnalité et de porter fièrement les couleurs du streetwear. C’est aujourd’hui une nouvelle collection tout aussi surprenante que nous propose Florette Paquerette, dans la même lignée que ses créations précédentes. La collection se nomme « Saine Sainte Denise » et se décline en plusieurs modèles de tee-shirts imprimés sur le même modèle que le désormais célèbre « Femme de Voyou ». On adore le jeu de mot avec le détournement féminin du département « Seine Saint-Denis » qui, orthographié de cette manière prend un tout autre sens. Une façon parfaite de créer un décalage entre la réputation sulfureuse de l’endroit avec la signification première des mots utilisés. Une manière de se revendiquer streetwear et insolente sans pour autant perdre sa féminité.

Crédit : Florette Paquerette

Florette Paquerette s’inscrit donc toujours comme la marque des jeunes filles cool et décalées. Une marque sans prises de tête, qui surfe sur la tendance mais sans jamais tourner en rond puisqu’elle se renouvelle à chaque collection. En version tee-shirt ou débardeur, c’est l’idéal pour donner du chien à une tenue basique pour cet été. On fonce donc direction l’e-shop de Florette Paquerette pour découvrir cette nouvelle collection impertinente et décalée.

À lire aussi
Chambre syndicale de la couture parisienne Master 1, les tenues imaginées par les élèves
À lire aussi
Odiess Nameless, la vidéo de présentation de la première collection à découvrir demain
À lire aussi
Dream, la nouvelle marque de streetwear girly
À lire aussi
Meet My Designer x Maisons de Mode, le concours qui révèle les jeunes créateurs
À lire aussi
Mespadrilles, les espadrilles personnalisables
À lire aussi
Adéli Paris, le premier visuel de la collection Automne-Hiver 2015 dévoilé
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Florette Paquerette Saine Sainte Denise, la nouvelle collection
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible