S'inscrire
tracking
Fouta

Fouta : Le nouveau drap de plage tendance pour avoir du style cet été

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si vous ne connaissez pas encore la fouta tunisienne, cette étoffe multiusage et multicolore, il est grand temps de l’adopter cet été car sur la plage ou à la piscine, la fouta est LE nouveau drap de bain tendance et chic pour vous sécher et vous étendre

La fouta tunisienne ne vient pas d’être inventée, loin de là, même si ce n’est que depuis un an ou deux qu’elle est ultra-tendance et considérée comme le « must » du chic des accessoires dans les pays occidentaux. Autant vous dire que la fouta a traversé les temps, les continents et les usages puisque le terme « fouta » serait d’origine indienne (selon Wikipedia « servait originairement à désigner une sorte d'étoffe, apportée d'inde, par la suite, on l'a appliqué à diverses espèces de vêtements qui étaient faits dans l'origine de cette étoffe. »). Mais quand on pense « fouta », on pense Tuisie puisque aujourd’hui encore, cette étoffe de coton tissée colorée et frangée très légère et très absorbante est utilisée en Tunisie presque exclusivement en guise de drap de hammam. Quant aux pays occidentaux, ils se sont récemment réappropriés la fouta pour une multitude d’usages quotidiens : sortie de bain dans les salles de bain, jetée de lit ou de canapé, plaid, nappe, déco en tout genre. Mais il faut savoir qu’en 2012, l’usage le plus tendance de la fouta est la serviette de plage ou le paréo. Vous aurez bien compris, les filles, que si vous voulez être chics et dans le coup cet été, il faudra que vous ayez au moins une fouta pour vous prélasser au soleil sur le sable chaud ou vous sécher en sortant de l’eau.

Quand on vous dit qu’ il vous faudra AU MOINS une fouta pour cet été, c’est qu’il est très tentant de les collectionner et de les assortir à ses maillots de bain ou à son humeur. Le gros plus des foutas est, en effet, qu’ elles existent dans une multitude de couleurs, en version unis (avec franges couleur crème) ou à rayures, en coton nid d’abeille ou coton lisse : le choix de la couleur et de la texture est donc souvent un vrai casse-tête ! L’autre avantage énorme des foutas, surtout pour ce qui est de les collectionner, c’est leur prix très raisonnable pour un produit aussi déco et tendance. Comptez entre 15 et 25€ pour une fouta. Autant vous dire qu’ il serait dommage de ne pas en avoir plusieurs ! En conclusion, pour ce qui est de l’usage déco de la fouta, nous en reparlerons à la rentrée, mais en attendant, c’est l’été les filles, donc on sort (ou on court acheter) notre fouta et on fonce à la plage avec ! Vous avez ainsi la clé de l’accessoire parfait pour concilier classe, tendance, style, confort et praticité cet été sur les plages de sable fin. Ne vous privez pas et sortez votre fouta !

À lire aussi
Fouta : De toutes les couleurs chez by-johanne.com
À lire aussi
Les looks les plus stylés de la cérémonie d'ouverture aux Jeux Olympiques de Londres 2012
À lire aussi
Soyez tendance et collector à Saint Martin Ile de Ré avec Rose Tremière pour l'été 2012 !
À lire aussi
Les Jeux Olympiques 2012 de Londres clôturés par un défilé avec Kate Moss et Naomi Campbell
À lire aussi
Vogue Fashion Night Out 2012 aux Champs Elysées, le grand déménagement par Vogue
À lire aussi
Vans : Et Kenzo, les nouvelles tennis pour Août 2012
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fouta : Le nouveau drap de plage tendance pour avoir du style cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible