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La vie en green

Fraise, courgette, myrtille, ces 10 aliments qui aident à garder la ligne

Publié par
Eva Yoro
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
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Manger sans prendre de poids, c'est possible. La preuve avec ces 10 fruits et légumes faibles en calories. A consommer sans modération

Après avoir craqué (un peu trop) pour les chocolats de Pâques, il est temps de se reprendre en main, ou du moins d'essayer. Si l'on vous faisait récemment cas de cette boisson naturelle qui aide à perdre du poids, sachez qu'au rayon aliments, certains ne sont pas en reste. Hélas, on ne parle pas de pâte à tartiner, de gaufres au miel et de tagliatelle à la crème, mais évidemment de fruits et légumes, à consommer désormais au moins 10 fois par jour. Ne faîtes pas cette mine déçue, on vous a concocté une liste gourmande de produits bons pour votre santé, votre ligne et vos papilles. Plus question de se priver !

La myrtille

On ne soupçonnerait pas toutes les vertus de ce fruit et pourtant, elles sont nombreuses. Riche en fibres, la myrtille est également peine de vitamines A et C, ce qui en fait même le fruit le plus énergétique par rapport à son faible apport en calories (52 kcal pour 100g). Antioxydante, elle diminue le taux de sucre dans le sang. La myrtille n'a donc pas volé sa réputation de "superfruit" !

La courgette

Diurétique, la courgette est excellente pour le transit et est extrêmement peu calorique (15 kcal pour 100g), composée à 95% d'eau. Avec ses propriétés antioxydantes, elle agit également sur le cholestérol et prévient les maladies cardio-vasculaires.

La fraise

L'un des fruits les plus appréciés, la fraise est également un allié minceur. Faible en calories (33 kcal pour 100g), elle favorise aussi la digestion et lutte contre le mauvais cholestérol, grâce à sa richesse en fibres. Enfin, elle est redoutable contre le vieillissement de la peau. Cet été, à nous les barquettes de fraises !

Crédit : Pierre-Jean Mareau

Le chou

Certains en raffolent, d'autres ne peuvent supporter son goût et son odeur. Si ses qualités gustatives sont donc discutables, le chou est incontestablement un aliment qui permet de rester mince. Avec ses petites 22 calories pour 100g, il est recommandé aux personnes suivant un régime mais aussi à celles qui souffrent de problèmes intestinaux, étant riche en vitamines C et en potassium. Contenant beaucoup de calcium, il est enfin parfait pour compenser les régimes végétaliens. Le chou pour tous !

La pomme

On connait l'effet coupe-faim de la pomme, faisant ainsi partie de ces aliments à privilégier quand une envie de grignotage nous gagne. Peu calorique (65 kcal pour 100g), elle agit elle aussi sur le mauvais cholestérol. Riche en fibres, en antioxydants et en sels minéraux, la pomme a également des qualités désaltérantes, étant composée de 85% d'eau.

L'aubergine

Légume gorgé d'eau, l'aubergine possède des vertus diurétiques, ainsi qu'un faible apport en calories (15 kcal pour 100g). Riche en fibres, c'est un excellent antioxydant, ainsi qu'un aliment adapté aux intestins fragiles, doté d'un teneur élevé en potassium.

Le citron

Avec ses propriétés drainantes, le citron est un brûleur de graisses naturel, grâce à sa faculté à éliminer les toxines. Allié minceur incontournable, il est en effet très faible en calories (20 kcal pour 100g) et fait partie des aliments coupe-faim, contenant de la pectine.

Le céleri

Excellent antioxydant, le céleri permet de détoxifier l'organisme, d'emprisonner les graisses et de réduire le cholestérol. Faible en calories (16 kcal pour 100g), il lutte également contre la rétention d'eau et la cellulite, parfait donc avant la saison des maillots de bain. Enfin, grâce à sa richesse en fibres, il améliore le transit intestinal. Et petit plus non négligeable : il serait aphrodisiaque !

Crédit : uk

La grenade

Riche en fibres et en nutriments, la grenade est idéale pour lutter contre les problèmes digestifs, mais pas que ! Ce fruit rouge aide également à brûler les graisses, à diminuer le taux de mauvais cholestérol et à prévenir les maladies cardiovasculaires, grâce à ses propriétés antioxydantes. Là encore, elle est réputée pour avoir des effets aphrodisiaques, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La tomate

Composée à plus de 90%, la tomate est l'un des aliments les plus hydratants. Pauvre en calories (15 kcal pour 100g) mais extrêmement riche en vitamines et minéraux, c'est un aliment à ne pas négliger pour garder la ligne !

Pour celles qui prévoiraient de faire un régime à l'approche de l'été, voilà 10 fruits et légumes qui ne viendront pas contrecarrer vos bonnes résolutions. A intégrer donc à vos plats estivaux !

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