France, Portugal, Allemagne, les plages les plus inattendues à découvrir cet été

par
Etretat, en Normandie

Pourquoi aller jusqu’aux Bahamas ? Du Portugal à l’Allemagne en passant par l’Islande, voici quelques destinations qui proposent des plages sublimes.

Si vous nous avez un peu suivi, vous savez que la couleur bleue fait du bien au moral. Du coup, vous savez qu’aller à la plage est bon pour la santé ! Puisque l’été approche et qu’on aime vous faire découvrir des endroits différents, voici quelques destinations plages qui ne sont ni Antibes, ni Myconos. On n’y pense pas souvent, mais l’Allemagne en abrite plusieurs qui valent vraiment le coup d’oeil. Vous en trouverez d’abord sur l’île de Sylt, bordée par des falaises rouges, en mer du Nord. Puis, sur l’île de Rügen en mer Baltique où elles s’étendent sur 60 km avec des parcs nationaux et des ports populaires. C’est le site le plus ensoleillé d’Allemagne et le printemps y est généralement très chaud. En France, l’été, les touristes ont tendance à s’amasser sur les bords de la méditerranée, mais les autres côtes ne sont pas en reste. On pense à Étretat, en Normandie, où on retrouve la célèbre arche à côté d’une plage de galets. Le paysage est grandiose, assez sauvage et il attire beaucoup de curieux.

Bon, la température n’est pas la même on vous l’accorde, mais il y a aussi des plages en Islande ! Ce n’est pas souvent pour ça qu’on y va et, pourtant, dans la baie de Nautholsvik, à Reykjavik, une plage thermique a été créée. De l’eau chaude est jetée dans la mer, qui, sinon, serait bien trop froide pour qu’on puisse y glisser un orteil. On y trouve aussi un jacuzzi. Êtes-vous déjà allés au Portugal ? Dans la région de l'Algarve, au Sud du pays, le village de Salema est niché entre les falaises. Il plaira à ceux qui veulent de l’authentique et de la tranquillité. Maisons typiques et petits restaurants, cette crique a du charme et est encore un peu secrète. Si vous n’avez pas prévu de partir en vacances cet été, on a un petit quelque chose pour vous : une listes d’aventures et d’activités 100% estivales ! Laquelle de ces plages aimeriez-vous découvrir ?

Source : Jetsetter, easyvoyage, Le Figaro, Amusing Planet, skyscanner, beevar, telegraph - Crédit : Markus Schmid, Arndt Tigges, eirasi, Wikimedia