France.tv Slash dédie une nouvelle web-série à la santé mentale, « Dans ma tête »

par

Des portraits inspirants pour déstigmatiser les troubles psychiques.

France.tv Slash, la plateforme qui nous a régalées avec Skam et tout un tas de créations originales inspirantes comme la série-témoignages Entre Meufs (allez regardez si vous ne connaissez pas déjà, poilade garantie !) s'attaque aujourd'hui à un autre sujet de société qui tend peu à peu à faire tomber ses tabous et ses clichés : la santé mentale.

Alors que toutes les analyses sociologiques tendent à montrer que la jeunesse est davantage sujette aux troubles psychiques que les précédentes générations, et que leurs maux vont de mal en pis, le média 100% numérique de France Télévisions arrive avec « Dans ma tête », une web-série documentaire impactante, légère et déstigmatisante, qui vient appuyer sa série fiction Mental et l'inscrire d'autant plus dans le réel.

dans ma tete
Dans ma tête, la web-série de France.tv Slash dédiée à la santé mentale

Parce qu'écouter et s'informer sont une première étape vers la tolérance et l'acceptation de l'autre, Dans ma tête dresse le portrait intimiste, inspirant et bienveillant de 10 jeunes adultes confrontés à des troubles différents pour montrer que la santé mentale est l'affaire de chacun, et que souffrir d'un mal psychologique ne fait pas de nous une personne différente.

Anorexie, schizophrénie, addiction, phobie scolaire, stress post-traumatique ou encore bipolarité font partie de la diversité de thèmes abordés dans ces profils vidéo, d'une durée de 7 à 9 minutes. Sans plus attendre, retrouvez tous les épisodes en ligne sur le site de France.tv Slash ou sur sa chaîne Youtube - et faites passer le mot !

Source : Shoko / CP France TV - Crédit : France Télévisions