Friends : 10 preuves que Joey allait mieux avec Rachel que Ross

par

Fans de Friends, nous sommes sur le point de faire ressortir un débat qui a dû vous animer pendant longtemps : Ross ou Joey, qui allait le mieux avec Rachel ? 

Ils étaient en break, ils se sont cherchés pendant un moment, ils se sont même mariés avant d'avoir une petite fille ensemble...Ross et Rachel, c'était LE couple de Friends - peut-être même devant Monica et Chandler. La série a beau avoir tiré sa révérence, les fans continuent d'enchaîner les épisodes et...de débattre. D'ailleurs, il y en a certains qui clament que Joey aurait été un meilleur choix pour Rachel. Sur Twitter, une fan de la série a dégainé ses arguments.  Alors, vrai ou faux? 

#1. Joey a d'abord vu Rachel comme une amie. Pas Ross. 

Ce n'est pas un secret, Ross a TOUJOURS été amoureux de Rachel. Dès le départ, il a eu ce regard d'amoureux transi - même s'il a vécu d'autres relations. Joey, lui, a d'abord vu en Rachel une amie. Et vous savez quoi ? Il paraît que pour être heureux, il faut épouser son meilleur ami. Et c'est la science qui le dit. 

#2. Joey a toujours protégé Rachel, Phoebe et Monica 

Okay, Joey n'est pas non plus le boyfriend idéal. L'engagement, tout ça... ce n'était pas vraiment son délire. Alors que Ross a prouvé plus d'une fois que le mariage est loin de lui faire peur - comme le divorce, d'ailleurs. Mais avec ses amies, avec Rachel, Phoebe et Monica, Joey a toujours été exemplaire (et avec ses sœurs aussi !) 

#3. Joey a toujours su déceler ce que Rachel voulait 

"Elle n'est pas intéressée, mec", dira plus d'une fois Joey à Ross alors qu'à ce moment-là, elle ne l'était pas. Traduction, Joey savait interpréter ce que Rachel voulait (ou pas). 

#4. Joey est tombé amoureux de Rachel alors qu'elle était enceinte

Vous vous souvenez de ça ? Joey est tombé amoureux de Rachel alors qu'elle était enceinte. Alors d'accord, le cliché voudrait que la grossesse rende les femmes rayonnantes. Mais on sait que ce n'est pas totalement vrai : la grossesse, c'est un combiné de sautes d'humeur, d'hormones en folie, de douleurs et d'envies bizarres. Pas très glam', donc.

#5. Joey est le premier à soutenir Rachel lorsqu'elle quitte le Central Perk

Joey a toujours soutenu Rachel dans ses choix professionnels. Ross par contre... 

#6. Monica voulait que Rachel prenne son avion pour Paris 

Et en parlant de carrière, Monica qui -comme le souligne très bien cette fan sur Twitter- aime Rachel plus que n'importe qui d'autre au monde, VOULAIT qu'elle prenne son avion pour Paris. Monica voulait que Rachel se concentre sur elle. Mais au final, elle restera à New-York. Pour Ross. 

#7. Joey accepte Rachel et Emma chez lui 

Autrement dit, Joey accepte qu'un bébé vienne remettre en question tout son équilibre et surtout, il accepte qu'il vienne chambouler son quotidien. Un bébé qui n'est pas le sien. 

#8. Joey apprend à Rachel à lâcher du lest 

"On est chez Joey", répète t-il à Rachel après qu'elle ait emménagé la première fois. Résultat, Rachel se laisse aller, elle s'autorise à ne pas ramasser la moindre miette au sol et surtout, elle se laisse vivre

#9. Joey respecte ses sentiments 

Joey a ravalé ses sentiments pour Rachel. Il les lui a avoué (et il fallait une bonne dose de courage) mais il les a ravalé. Pendant un temps. 

#10. JOEY VS. ROSS 

Enfin, "Ross est tombé amoureux d'une image de lui-même, celle qui pourrait sortir avec Rachel", explique t-elle sur Twitter. Alors que Joey, lui, est tombé amoureux d'une Rachel "rayonnante, drôle et qui, en plus, est une mère célibataire compétente". Après sept ans d'amitié, Joey connaissait Rachel par coeur et c'est justement ce qui aurait fait de lui un meilleur petit-ami. 

On ne refera pas l'histoire et oui, Rachel a fini avec Ross. End of story, comme on dit. Mais une chose est sûre : même si Joey avait tendance à s'intéresser à toutes les filles qu'il croisait ('How You Doin' ?'), il faut reconnaître qu'avec Rachel, il avait un comportement totalement différent. Les opposés s'attirent, Rachel et Ross en sont la preuve parfaite. Mais pendant que Rachel se mettait la pression pour être "à la hauteur de Ross" (si l'on peut dire), Joey était celui qui la décomplexait. En attendant, ça n'enlève rien au fait que Friends soit culte

Source : NBC, The Federalist, tumblr, shoko.fr