Furia Boutique Paris, la jeune création latino-américaine à l'honneur

par

Furia boutique est une boutique éphémère présente à paris du 25 au 27 avril, l'originalité du concept est de mettre la jeune création latino-américaine à l'honneur. Focus...

Il est vrai que l'on ne compte plus le nombre de boutiques éphémères qui pullulent chaque jour à Paris, cependant l'attention de meltyFashion s'est porté sur Furia boutique Paris dont nous avions récemment rencontré la créatrice, Anaïs Quintero pour une interview mode exclusive dans laquelle elle nous présentait le concept original de Furia Boutique Paris. Cette boutique a retenue notre attention car ce n'est pas une simple boutique de bijoux faits main, sa particuliarité est de mettre la jeune création latino-américaine à l'honneur en proposant des pièces précieuses. Ces bijoux sont réalisés par de jeunes designers émergeant latino, la plus part du temps originaires du Vénézuéla, le pays d'origine d'Anaïs Quintero. Issus de l'artisanat, les bijoux que l'on trouve chez Furia ont l'avantage d'être originaux et rares. On évite ainsi la situation gênante où toutes nos voisines de métro ont le même bracelet que nous puisque les pièces sont produites en édition limité. Le concept de Furia est d'allier l'héritage culturel latino-américain et la modernité pour sortir des clichés. Les marques présentes tirent leur inspiration et leur savoir-faire de l'artisanat traditionnel et de la culture indigène, cependant les bijoux vendus chez Furia sont tous résolument mode et fashion, cette boutique est un véritable pont entre l'Amérique Latine et l'Europe.

Furia Boutique Paris, la jeune création latino-américaine à l'honneur - photo
Furia Boutique Paris, la jeune création latino-américaine à l'honneur - photo
Furia Boutique Paris, la jeune création latino-américaine à l'honneur - photo
Furia Boutique Paris, la jeune création latino-américaine à l'honneur - photo

La mission de meltyFashion est de dénicher pour vous les meilleurs spots mode de la capitale et d’ailleurs, nous vous présentions précédemment le vide dressing du Sans Soucis le bon plan mode du mois dernier. Cette semaine c'est chez Furia qu'on se donne rendez-vous. Le concept de boutiques éphémères itinérant ne se limite pas à la région parisienne, on peut retrouver la boutique dans plusieurs villes de France. Pour notre plus grand plaisir la boutique s'installe dans la capitale du 25 au 27 avril de 10h à 20h au 12 Rue de Thorigny dans le 3ème arrondissement. On y fonce pour se procurer un de ses bijoux uniques et il y en a pour tous les budgets puisque les prix varient entre 20€ et 200€, plus de raison de résister ! Pour découvrir l'univers de la boutique ou préparer sa wish-list on se rend sur la page Facebook de Furia.

Source : Furia