Gablys, l'objet connecté pour retrouver ses affaires

par
Gablys, le badge à glisser dans son sac pour ne jamais perdre de vue son sac à main

Toujours en train de chercher vos affaires ? Avec le système Gablys, un capteur à accrocher à tous les objets qui vous sont chers, votre smartphone vous informera instantanément de l'endroit où vous les avez laissées. Magique !

Cela nous est toutes déjà arrivé de passer des heures à chercher notre téléphone, nos clés ou même notre sac à main. "Là où tu l'as laissé", nous répond t-on si on a le malheur de demander de l'aide à quelqu'un (de sarcastique) pour retrouver notre objet perdu. Heureusement, Gablys, lui, ne nous répondrait jamais cela. Gablys, c'est le nouvel objet connecté qui nous aide à retrouver nos affaires grâce à notre smartphone. Loin du bijou connecté Cuff qui envoie des alertes, Gablys se présente sous la forme d'un petit badge à accrocher à tous les objets qui nous sont chers (comme notre portefeuille, notre valise, notre appareil photo...) pour éviter de les égarer. Si l'on ne retrouve plus ses clés, son sac à main ou tout autre objet connecté à Gablys, il suffit d'ouvrir l'application pour faire sonner le capteur ou émettre de la lumière afin de le localiser facilement. Pour retrouver son téléphone, une pression sur le bouton du badge principal permet de le faire sonner, même en mode silencieux ou vibreur.

Gablys, l'objet connecté pour retrouver ses affaires - photo
Gablys, l'objet connecté pour retrouver ses affaires - photo
Gablys, l'objet connecté pour retrouver ses affaires - photo

Avec ce système innovant financé grâce au crowfunding tout comme l'application I Am la Mode pour faire son shopping selon ses mensurations, le système Gablys permet au propriétaire de retrouver ses objets égarés. Le plus Gablys ? Une communauté de gardiens qui se portent volontaires pour ouvrir l’œil et nous aider à mettre la main sur nos affaires perdues. Avec bien d'autres fonctionnalités, le capteur Gablys pourrait bien devenir notre meilleur allié au quotidien, pour palier à notre esprit tête en l'air. En pré-vente sur le site de Gablys ou sur Indiegogo, l'objet connecté est disponible au prix de 35€ l'unité pour la phase de lancement. On a trouvé celui qui veillera sur notre trousse à maquillage, notre smartphone ou encore notre sac à main préféré !

Source : CP Gablys - Crédit : Gablys