Game Of Thrones, Harry Potter, quand les films et séries se transforment en parcs d'attractions

par

 Quels sont ces films et séries qui ont un univers consacré aux fans ? 

Les séries et films cultes, ceux qui ont marqué toute une génération, nous ont fait vibrer devant notre écran, et continuent à nous faire vivre un rêve éveillé avec des parcs d'attractions dédiés aux différents univers. Du très célèbre Harry Potter au petit nouveau Game Of Thrones, ces endroits sont devenus des lieux mythiques des histoires que l'on a aimé, et des personnages auxquels on s'est identifié. Et bonne nouvelle pour les fans, en attendant la sortie de GOT en 2019, HBO prépare un parc en l'honneur de la série devenue culte, et ça nous donne l'occasion de faire une petite liste des parcs à thèmes made in pop culture. 

1. Harry Potter, pour les magiciens en herbe
Harry Potter, hollywood, universal studios, the wizarding world of harry potter, parc, attractions, poudlard, pré-au-lard, visiteurs, potterhead, photos exclusives, sneak peak, los angeles
Le parc Harry Potter

Entre les studios Warner non loin de Londres, ou encore le parc Universal à Hollywood, on a l'embarras du choix pour se prendre pour une sorcière le temps d'un week-end dans l'univers féerique de Poudlard. Comme les livres et les films, la franchise est internationale, et entre l'Europe, l'Asie et les US, vous pourrez voyager partout à la rencontre de Harry Potter. 

2. Le Seigneur des anneaux, pour les amoureux de la nature
Poddit Hole Holidays, camping, maison, maison Hobbit, Hobbit, West Stow Pods, Kickstarter
La maison d'un Hobbit en Nouvelle Zélande

Bon ok, ce n'est pas vraiment un parc d'attractions, mais plutôt THE attraction à faire si vous foulez le sol de la Nouvelle-Zélande. Hobbiton, le village des Hobbits, dans la trilogie du Seigneur des anneaux ou encore Le Hobbit, est le décor original des films, et est resté intact depuis la fin des tournages. Entre les petites maisons, les chemins et le paysage surréaliste, vous allez en prendre plein les yeux.

3. Disney (La reine des neiges, Star Wars, Marvel) à Paris

On ne vous fera pas la liste du nombre de parc à thèmes que contient l'univers Disney, mais on va plutôt se focus sur une grande nouvelle pour le parc parisien (et seul en Europe). D'ici 2021, trois nouvelles zones à thème consacrées aux héros de Marvel, au dessin animé "La Reine des Neiges", et à la saga "Star Wars verront le jour sur le site français, et ça nous donne trois autres bonnes raisons de courir acheter notre billet pour le royaume de Mickey. 

4. Jurassik Park, pour les plus courageux
Jurassic Park
Pour les amateurs de frissons

Si vous êtes du genre à jouer la baroudeuse qui n'a peur de rien,  les attractions de l'univers Jurassic Park vous attendent aux quatre coins du monde, pour encore plus de dinosaures et de frissons ! Entre Los Angeles, Tokyo, Singapour et bientôt Pékin, vous ne pourrez plus jamais fermer l’œil de la nuit...

5. The Walking Dead, pour les amateurs de frissons
The Walking Dead,parc
Faites vous peur avec les zombies de The Walking Dead

La série nous avait déjà plongé dans le chaos le plus total...le nouveau parc d'attractions des studios Universal (Los Angeles) finit par nous achever ! Ouvert depuis 2016, ce parc, dont le thème est "les walkers" aka les zombies les plus effrayants de la Terre, vous met directement dans l'ambiance, comme si vous étiez avec Rick et toute sa bande, entrain de survivre à la fin du monde. Si vous êtes du genre à avoir facilement la frousse, on vous conseille de passer votre chemin...

6. Game Of Thrones, le petit nouveau
game of thrones saison 8,jon
Le parc d'attractions GOT arrive en 2019

Eh oui, c'est la grande nouvelle de la journée, un parc Game Of Thrones pourrait voir le jour en Irlande du Nord ! Selon le site Variety, la chaîne HBO travaille sur un projet pour transformer les lieux mythiques de la série en un immense parc d'attractions ! King's Landing, Winterfell, vous pourrez fouler, comme les héros, ces lieux chargés d'histoires, et aussi approcher au plus près de tous les costumes et autre accessoires de la série. Une belle manière de fermer la parenthèse série, diffusée en 2019, et d'ouvrir celle d'une franchise sans limites (ouverture prévue courant 2019). 

Source : shoko - Crédit : Universal Studios, hbo, Fox, podditon.co.uk, EW, HBO