S'inscrire
tracking
Game of Thrones saison 7

Game of Thrones : Pourquoi Sansa Stark pourrait finir sur le Trône de Fer 

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Daenerys et Jon Snow ont du souci à se faire, Sansa est dans la place !

Après six saisons et une septième qui vient tout juste de commencer, le jeu des trônes n’est pas très loin de se terminer (HBO a confirmé que la huitième saison serait la dernière). Et les paris sont déjà lancés sur celui ou celle qui finira sur le Trône de Fer. Jon Snow, désormais Roi du Nord, prêt à en découdre avec les Marcheurs blancs et surtout, fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen ? Ou Daenerys, enfin de retour à Westeros avec ses dragons et qui compte bien reprendre ses droits en tant qu’héritière légitime du Trône de Fer ? Ces deux-là sont clairement en tête de liste pour remporter la bataille, mais nous, à la rédac’, on a une toute autre personne en tête : Sansa Stark. Et on vous explique pourquoi.

Elle a vécu le pire et n’en est ressortie que plus forte

Après la condamnation de Ned Stark, la vie n’a pas été facile pour Sansa. Elle s’est retrouvée coincée dans la famille qui a ordonné la décapitation de son père, obligée de vivre au côté de Joffrey, le personnage le plus infâme de la série. Et quand elle a réussi à s’enfuir, elle s’est retrouvée mariée au deuxième personnage le plus infâme, Ramsay Bolton, qui l’a violé sans une once de pitié. Mais malgré tout ça, elle n’a pas capitulé et n’a pas sombré dans la folie ou la dépression. Elle est restée digne et en est même devenue plus forte, plus déterminée. Tyrion lui avait dit qu’elle leur survivrait tous et il ne pouvait pas être plus proche de la vérité.

Elle a vécu auprès des pires raclures

Il y a malgré tout un avantage à toutes les mésaventures de Sansa. En vivant auprès des pires raclures, à savoir Joffrey, Ramsay, mais aussi Cersei - qui est, quand on y pense, la plus redoutable - la jeune princesse Stark a beaucoup appris. Elle avait l’air sage et docile, comme ça, mais en réalité, elle en profitait pour observer ses adversaires et repérer leurs stratèges, pour finir par ne prendre que le meilleur d’eux : le côté badass et fourbe. Sans compter qu’elle a aussi fait ses classes auprès de Lord Baelish, qui est certainement le plus grand manipulateur de la série.

Elle peut être très badass quand elle le veut

La douce Sansa de la première saison n’est plus. Après avoir perdu son père, sa mère, ses frères Robb et Rickon, avoir vécu aux côtés de Joffrey, puis mariée à Ramsay, les pires des pires, et avoir été violée par Ramsay (oui, ça en fait des choses), l’aînée des Stark a finalement décidé de ne plus se laisser faire et de reprendre le contrôle sur sa vie. À commencer par se venger sans aucune pitié sur son dernier bourreau en date, Ramsay, à la fin de la saison 6. Le donner à bouffer à ses chiens, ça, c’était violent. Mais bien mérité. Et la douce Sansa se transforma alors en redoutable Sansa.

Elle est de précieux conseils en matière de règne

Sympa, à la fin de la saison 6, elle a laissé son frère Jon Snow prendre le contrôle et devenir le roi du Nord, alors qu’elle en était l’héritière légitime. Mais elle n’a pas dit son dernier mot pour autant. Dès le premier épisode de la saison 7, on le voit, Sansa a décidé de mettre son grain de sel dans les affaires royales. Et elle n’hésite pas à faire savoir à son frère qu’elle n’est pas d’accord avec lui sur certains points, et ce, devant tout le monde. Fini la Sansa qui se tait et reste bien sage dans l’ombre. Après avoir vécu tout ce qu’elle a vécu, elle sait ce qu’il faut ou ne faut pas faire et compte bien donner son avis sur la façon de régner de son frère. Et comme elle lui dit si bien, il ferait peut-être bien de l’écouter s’il veut survivre.

Elle reste juste et généreuse

Alors oui, après tout ça, on pourrait penser que Sansa finisse par devenir aussi horrible et sans pitié que Cersei, de qui elle dit “avoir tout appris”. Se venger pourrait être tentant non ? Surtout quand on voit ce qu’est devenue sa soeur Arya. Mais non, car Sansa reste quand même Sansa, et si elle est devenue une femme forte, déterminée, badass et maîtresse dans l’art de manipuler, elle reste aussi une jeune fille douce, juste et généreuse, prête à prendre la défense des innocents ou voir le bon côté des gens.

On résume : au fil des saisons, Sansa est passée de la jeune fille innocente, rêveuse et fragile à une femme indépendante, forte, déterminée, badass et digne. Elle a appris l’art de la manipulation auprès de Lord Baelish et celui du règne auprès de Cersei. Elle est de bons conseils pour Jon Snow et elle sait rester juste et généreuse quand il le faut. Bref, on tient clairement la prétendante parfaite pour le Trône de Fer. Daenerys n’a qu’à bien se tenir !

À lire aussi
Les répliques les plus badass des femmes de Game of Thrones 
À lire aussi
Games of Thrones : Retour sur les meilleurs moments de la famille Stark
À lire aussi
Game of Thrones saison 7 : Les 5 choses qu'il fallait retenir du nouveau trailer démentiel
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Game of Thrones : Pourquoi Sansa Stark pourrait finir sur le Trône de Fer 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible