Game of Thrones : Retour sur le passé embarrassant des acteurs de la série

par

Sans Game of Thrones, certains acteurs n'auraient clairement pas la carrière qu'ils ont aujourd'hui. Oui mais, ils faisaient quoi avant en fait ?

Quand on pense à Kit Harrington ou à Emilia Clarke, on voit tout de suite Jon Snow et Daenerys - ou les nouvelles égéries Dolce & Gabbana, au choix. Sauf que dans une série aussi ambitieuse que Game of Thrones, il faut un casting composé de nombreux acteurs. Certains avaient déjà une carrière reconnue et quelques awards sur leurs étagères mais d'autres ont commencé par de petits rôles dans des séries ou des publicités (il faut bien commencer quelque part !). Et clairement, on imagine qu'ils aimeraient bien oublier.

BRIENNE OF TARTH

Nathaniel Mellors - The 7 Ages Of Britain Teaser, 2010 from Nathaniel Mellors on Vimeo.

Pour voir Brienne vêtue d'une combinaison de catch dorée dans le trailer de Seven Ages of Britain, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus. On vous prévient, ça fait un choc.

JORAH MORMONT

Jorah fait les beaux jours de Game of Thrones depuis le premier épisode et pendant six saisons, il a tout fait pour montrer ses sentiments à Daenerys - sentiments ignorés, en passant. Mais avant de prendre le rôle, l'acteur Iain Glen (qui est d'ailleurs bien plus beau que son personnage ne l'est dans le livre) est passé par quelques petits rôles dont un dans Tomb Raider : peut-être ne vous en souvenez-vous pas mais il a joué Manfred Powell, le grand méchant de l'adaptation avec Angelina Jolie. Il aurait pu avoir pire comme partenaire, admettons-le.

TYWIN LANNISTER

Il est l'une des figures politiques les plus importantes de Game of Thrones et du coup, on a un peu de mal à l'imaginer habillé en strip teaseuse (non, on ne se trompe pas, on a bien dit "strip teaseuse"). Dans Ali G Indahouse, l'acteur Charles Dance porte un costume on ne peut plus colorée et la scène de la dance a explosé sur Youtube - après le succès de Game of Thrones, évidemment.

JAIME LANNISTER

Ah, Jaime. avant de fricoter avec sa propre soeur et jeter un enfant de dix ans du haut d'une tour pour protéger son secret, son visage est apparu dans quelques séries et téléfilms. L'acteur Nikolaj Coster-Waldau a tourné dans pas mal de projets mais son premier vrai rôle, c'était dans New Amsterdam. Dans cette série, l'acteur incarnait un détective immortel et malheureusement (ou pas, d'ailleurs), il n'y a eu qu'une saison.

MELISANDRE

Avant de prêter ses traits à Melisandre, l'actrice Carice van Houten a joué dans Undercover Kitty et, comme son titre l'indique, le film mettait en scène des chats - ou presque. En fait, elle jouait un chat transformé en humain. Normal.

KHAL DROGO

Avec son physique parfait, Jason Momoa a fait une apparition dans Baywatch Hawaï grâce au personnage de Jason Ioane. Plus tard, l'acteur clamera que ce rôle a presque ruiné sa carrière puisque personne ne le prenait au sérieux (à en croire les producteurs, l'audience n'était attirée que les beaux gosses de la série et... on ne vous fait pas un dessin, Jason Momoa est tout sauf moche).

TYRION LANNISTER

En 2005, l'acteur que tout le monde aime depuis que Tyrion lannister est l'un des personnages favoris de Game of Thrones avait un rôle bien différent. Si vous voulez voir Peter Dinklage parler à un chien, on vous conseille de regarder Lassie.

Alors si comme nous, vous aimez bien aller récupérer votre Oscar / Golden Globe en forme de bouteille de shampoing, il y a encore de l'espoir. La preuve, si certains ont pu y arriver en parlant à des chiens ou en se prenant pour des chats, n'importe qui peut le faire. Bon, on ne vous garantit pas une carrière comme celle d'Emilia Clarke mais bon, sur un malentendu...!

Patience, vous les retrouverez tous dans la saison 7 de Game of Thrones qui sera diffusée sur HBO ! Et cette fois, pas de costume de catch, pas de chien et surtout, pas dans de danse de strip-teaseuse, promis.

Source : screenrant, vimeo, youtube, BBC, meltyfashion