Game of Thrones saison 7 : Les 5 choses qu'il fallait retenir du nouveau trailer démentiel

par

Des dragons géants, une épée de feu et surtout, des Marcheurs blancs. C’est ce qui nous attend dans la saison 7 de Games of Thrones d’après le nouveau trailer dévoilé par HBO.

Pendant que nous on crève de chaud à la limite de fondre comme des flaques d’eau, à Westeros, l’hiver s’installe. Et visiblement, là-bas, c’est pas pour déconner. La tempête n’est pas loin d’ailleurs. Entre l’arrivée de Daenerys en force, la reprise du Nord par Jon Snow, la vengeance sanglante d’Arya et la prise de pouvoir destructrice de Cersei, cette saison 7 de Game of Thrones s’annonce plus qu’intense et il nous tarde d’être au 16 juillet. Et encore plus après avoir vu ce nouveau trailer. Au programme : épées en feu, batailles phénoménales et Marcheurs blancs. Attention, on vous prévient, il ne faut pas cligner des yeux, au risque de rater quelque chose d’important. Mais si jamais vous n’avez pas pu résister, on est cool, on vous résume ici les 5 choses les plus marquantes.

Game of Thrones saison 7 : Les 5 choses qu'il fallait retenir du nouveau trailer démentiel - photo
1/ Une grosse bataille entre Daenerys et les Lannister à prévoir

On nous avait prévenues. Cette saison 7 mettra en scène les plus grosses batailles de la série. L’une d’entre elles est notamment teasée dans ce trailer et concerne l’armée de Daenerys et celle des Lannister. Au programme : d’énormes dragons, des Insurgés par milliers et un Jaime Lannister plein de courage en train de charger à fond la caisse dans un champ désertique et parsemé de flammes. Survivra-t-il face à la Mère des Dragons ? Pas sûr, car elle semble vraiment déterminée à mettre Port-Réal à feu et à sang.

2/ Les Marcheurs blancs sont là

Depuis le temps que Jon Snow en parlait, il semblerait que les Marcheurs blancs aient enfin décidé de passer à l’action. Et le nouveau Roi du Nord est plus que prêt à découdre puisqu’on le retrouve à nouveau devant le Mur, en plein milieu d’une bataille avec de méchants zombies blancs. Heureusement, il ne devrait pas être tout seul dans cette bataille. Bran devrait notamment l’aider puisqu’on le voit utiliser son pouvoir pour espionner le Night King. Et d’après les images, Beric Dondarrion pourrait bien également faire partie de la bataille, avec en guise d’arme rien de moins qu’une épée de feu. La classe à Dallas.

3/ Une alliance sur le point de se former ?

Dans ce nouveau trailer, on entend en voix off Jon Snow qui déclare : “Les siècles qui ont précédé, toutes les familles se sont battues ensemble contre leur ennemi commun malgré leurs différences. Nous devons faire la même chose si nous voulons survivre. Car l’ennemi est réel”. On savait déjà qu’une alliance entre Jon Snow et Daenerys pourrait bien se former, car les deux personnages sont amenés à se rencontrer durant la saison 7. Mais là, Jon Snow parle de “toutes les familles”. Va-t-il réussir à rallier tout le monde dans le même clan malgré les guerres de pouvoir pour s’attaquer aux Marcheurs blancs ?

4/ La phrase cryptique de Sansa

Vers la fin du trailer, alors que l’on voit Jon Snow combattre dans la neige les Marcheurs blancs, on entend la voix de Sansa qui dit : “Quand la neige est dense, les loups solitaires meurent. Seule la meute survit”. Que veut-elle dire par là ? Jon Snow est-il en danger ? Là est la question et malheureusement, la réponse n’arrivera que le mois prochain.

5/ Les dragons de Daenerys ont des grandes dents

Déjà qu’on les trouvait impressionnants, mais là, les dragons de Daenerys se dévoilent de tout leur long et en gros plan. Et force est de constater qu’ils ont de grandes dents. “C’est pour mieux te manger mon enfant”, comme dirait le grand méchant loup. Ouais, bah en attendant, on n’aimerait pas être leur repas. Mais rien n’est certain pour les Lannister.

En tout cas, s’il y a une chose dont on peut être sûres, c’est que cette nouvelle saison mettra Westeros à feu et à sang. Les producteurs semblent avoir mis le paquet et des morts atroces sont certainement encore à prévoir. Malheureusement, on ne sait toujours pas si certains personnages disparus de la série seront de retour. Mais ne perdons pas espoir, il reste encore un mois à tenir !

Crédit : HBO, HBO - youtube