S'inscrire
tracking
Game of Thrones saison 8

Game of Thrones : Les théories (pas si folles) qui pourraient se réaliser dans la saison 8

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
No thumbnail

Il va falloir attendre plus d'un avant de découvrir la saison 8 de Game of Thrones. Mais certains fans imaginent déjà quelques théories et elles ne sont pas si farfelues ! 

Si certains se plaignaient que la série n'avançait pas, la saison 7 de Game of Thrones a clairement changé le game. Jon Snow et Daenerys se sont enfin rencontrés, et ont même fini par faire des galipettes. Et ensuite, tout le monde s'est retrouvé, avec Cersei et Jaime, pour discuter de la menace des Marcheurs Blancs. Et ensuite, on a découvert que Jon Snow était bien le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, et qu'il s'appelait Aegon. Et enfin, les Marcheurs blancs, maintenant équipés de Viserys, l'un des dragons de Daenerys, ont défoncé le Mur et sont désormais du côté des humains. Bref, la saison 8, qui sera la dernière, promet d'être complètement dingue. Et voici déjà quelques théories qui pourraient se réaliser. 

Le Night King serait un Stark

C'est ce que beaucoup de fans spéculent, car les Stark sont les descendants directs des Premiers Hommes. Ces derniers se sont battus contre les Enfants de la Forêt, qui, pour se défendre, ont capturé un homme et l'ont transformé en Night King. Et par vengeance, ils auraient pu prendre un Stark. Qui plus est, on a pu voir que Jon Snow et Bran avaient une connexion particulière avec le Night King. Il peut notamment voir et toucher Bran lorsqu'il le cherche, et il semble aussi fasciné par Jon Snow à chaque fois qu'ils se croisent. Le fait qu'il soit un descendant Stark pourrait expliquer ces deux choses. Enfin, dans la scène de destruction du Mur, des fans affirment que l’armée des morts marchait en formant les traits d’un loup au sol, le symbole même de la maison Stark. 

Tyrion serait un Targaryen

Non, cette théorie n'est pas complètement dingue. Tyrion pourrait lui aussi être un Targaryen et les fans ont de très bonnes preuves. Il y a d'abord deux répliques que Tywin, son père, lui balance : "Les lois des hommes t'autorisent à porter mon nom et mes couleurs, comme je ne peux pas prouver que tu n'es pas de moi". Tywin est donc persuadé que Tyrion n'est pas son fils, et lui répète d'ailleurs avant de mourir : "Tu n'es pas mon fils". Mais alors, de qui ? Certains pensent que Joanna, la mère de Tywin, se serait faite violer par Aerys II, le roi fou, et serait tombée enceinte de Tyrion. Et si Tyrion est bien un Targaryen, cela expliquerait pourquoi il a pu toucher les dragons de Daenerys au début de la saison 6, en les libérant, alors que jusqu'ici, seul un Targaryen en est capable. 

Arya aurait tué Littlefinger pour prendre son identité

D'accord, Littlefinger est un véritable manipulateur et il a tenté de retourner les soeurs Stark l'une contre l'autre. Mais avaient-elles vraiment besoin de le tuer ? Pour certains fans, la question ne se pose même pas. Car selon eux, en tuant Littlefinger, Arya a désormais la possibilité de prendre son visage et de l'incarner. Parfait pour fouiner un peu partout, mettre son nez dans les affaires des autres, suggérer quelques stratégies à des ennemis du Nord pour mieux les niquer après, et voir ce que Cersei traficote de son côté.

Cersei va mourir des mains de Jaime

Dans le premier épisode de la saison 5, on voit Cersei, dans un flashback, rendre visite à Maggy la Grenouille, une sorcière-voyante un peu étrange. Elle lui prédit notamment l'arrivée du Reine plus belle et la mort de ses trois enfants. Mais dans le livre, elle va plus loin, en expliquant qu'elle mourra des mains de son petit-frère. Beaucoup ont d'abord pensé à Tyrion, car les relations entre eux ne sont pas au plus beau fixe, mais il se pourrait qu'en réalité, ce soit Jaime. Né quelques secondes après Cersei, cela fait de lui son petit-frère. Et il faut voir son regard, quand il la voit, après le feu grégeois, fière sur le trône. Car à l'origine, si Jaime a tué le Roi Fou, c'est parce qu'il voulait utiliser le feu grégeois et brûler tout le monde, ce que Cersei a un peu fait... Et si elle pétait davantage un plomb ? Il n'aurait sûrement pas d'autres choix que de la tuer. 

La trahison de Tyrion

Tyrion aurait-il trahi Jon Snow et Daenerys ? On est en droit de se poser la question après le regard coupable qu'il a lancé quand il a vu Jon Snow rentrer dans la chambre de Daenerys. Si certains pensent juste à de la jalousie, d'autres pensent qu'il a conclu un pacte avec Cersei, et qu'il est question de la mort de Daenerys. Deux indices nous sont donnés tout le long de l'épisode : le premier, quand Tyrion donne des leçons de mensonge à Jon Snow, en lui disant qu'il aurait pu faire semblant de prêter allégeance à Cersei même si ce n'est pas le cas. Il aurait tout aussi bien pu conseiller la même chose à Cersei. Enfin, lors du dernier épisode, Tyrion parle étrangement beaucoup d'histoire de succession à Daenerys, au cas où elle viendrait à mourir. De quoi se demander s'il ne mijote pas quelque chose. Et pour le coup, on serait vraiment déçues. 

Daenerys pourrait être sacrifiée 

C'est LA théorie qui affole la Toile en ce moment, et elle ne sort pas de nulle part. Elle vient directement de la légende d'Azor Ahai. Elle raconte que ce dernier travaillait pour forger l’épée d’un héros et combattre ainsi les forces des ténèbres. À son premier essai, il essaya de tremper la lame dans l’eau, mais elle se brisa. À son deuxième essai, il essaya d’enfoncer la lame dans le cœur d’un lion, mais elle se brisa également. À son troisième et dernier essai, il décida de planter la lame dans le cœur de sa femme et réussit à forger l’épée Illumination. Et si Jon Snow n'avait pas d'autres choix que de faire pareil avec Daenerys, pour tuer le Night King ? Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, on vous l'accorde, et surtout, on n'imagine pas du tout Jon Snow sacrifier quelqu'un d'autre que lui. 

Et vous, que pensez-vous de ces théories ? 

À lire aussi
On avait oublié que les acteurs de Game of Thrones avaient joué dans ces films !
À lire aussi
Game of Thrones saison 8 : Qui est encore sur la kill-list d'Arya ?
À lire aussi
Jon Snow est le personnage masculin le plus féministe de Game of Thrones, la preuve !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Game of Thrones : Les théories (pas si folles) qui pourraient se réaliser dans la saison 8
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible