S'inscrire
tracking
Game of Thrones saison 8

Game of Thrones saison 8 : Qui est encore sur la kill-list d'Arya ?

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
No thumbnail

La kill-list d'Arya a quelque peu diminué depuis la saison 1 de Game of Thrones. Mais qui lui reste-t-il encore à tuer ? 

Si l'on devait élire la fille la plus badass de Game of Thrones, ce serait sans aucun doute Arya. Depuis la saison 1, la petite fille qui préférait se battre plutôt que d'apprendre à être une lady a bien grandi et est devenue une véritable tueuse. "La vengeance est un plat qui se mange froid" et chez Arya, elle est particulièrement sanglante. La jeune Stark a même dressé une "kill-list", qui comprend tous les noms des gens qu'elle veut tuer. Et elle a déjà bien diminué. Entre ceux qui ont été assassinés par d'autres, comme Joffrey et Tywin Lannister ou encore Thoros of Myr (tué par un ours zombie), et ceux qu'elle a tué elle-même, comme Ser Meryn Trant (ses yeux s'en souviennent encore) et Walder Frey (miam le gâteau aux morceaux de ses deux fils), qui lui reste-t-il encore à tuer de sang-froid ? 

Cersei

Reine des Sept Couronnes mais également des complots en tous genres, Cersei est celle qui a en quelque sorte mené à l'assassinat de Ned Stark, le père d'Arya. Bien qu'elle n'avait pas prévu que Joffrey le fasse décapiter (elle avait plutôt dans l'idée de l'exiler), c'est elle qui a fait se retourner les Manteaux d'or contre Ned, qui a refusé de prêter allégeance au nouveau roi. Si elle ne l'avait pas trahi, il serait sûrement encore en vie. 

La Montagne

Arya veut tuer La Montagne depuis la saison 2, quand elle était prisonnière du château d'Harrenhal dont la Montagne était gouverneur. Ce dernier torturait en effet sans pitié ses prisonniers, ce qui a révolté notre vengeresse préférée. Bien qu'il soit déjà mort suite aux blessures de son combat avec Oberyn, il a été ressuscité, et il est bien plus flippant. 

Beric Dondarrion

L'homme qui est mort et a ressuscité six fois pourrait bien se faire défoncer une septième fois par Arya. Et là, il n'a plus Thoros of Myr pour le ramener à la vie. Pourquoi Arya lui en veut-elle ? Parce qu'il a vendu son cher Gendry à Melisandre. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'ils se sont en quelque sorte (on insiste bien) réconciliés pour former une Suicide Squad et aller kidnapper un Marcheur blanc. Enfin, elle est un peu rancunière Arya, donc rien n'est gagné pour lui. 

Ilyn Payne 

Mais ce qui ce type ? Ouais, nous aussi on s'est posées la question quand on a vu son nom. Et finalement, c'est très con. Ilyn Payne, c'est le bourreau. Celui-là même qui a décapité le pauvre vieux Ned Stark. À la base, c'est Joffrey qui devait lui porter le coup fatal, mais en véritable lâche, il s'est défilé et a ordonné à Ilyn Payne de s'en occuper. Alors bon, le mec faisait juste son boulot, mais il n'empêche que c'est lui qui a physiquement tué le papa d'Arya. 

Melisandre

Voler le mec d'Arya, aka Gendry, était une très mauvaise idée. 

Le Limier

Alors lui c'est un peu compliqué. Au départ, il était sur sa kill-list parce qu'il avait tué son ami Mycah, le boucher. Mais ensuite ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Techniquement, elle était sa prisonnière, mais ils ont vite développé une relation et elle est devenue sa protégée. Et au début de la saison 4 de GOT, elle lui avoue qu'il ne fait plus partie de sa liste. Enfin, à la fin de la saison 4, un combat sanglant oppose Le Limier et Brienne de Torth, et alors qu'il est grièvement blessé et supplie Arya de l'achever, elle l'abandonne à son sort. Elle croit donc qu'il est mort, mais va découvrir que non quand il va revenir avec son frère, Jon Snow. Voudra-t-elle encore le tuer ? Là est la question. 

Alors, à votre avis, qui sera le prochain à subir la terrible vengeance d'Arya ? 

À lire aussi
Jon Snow est le personnage masculin le plus féministe de Game of Thrones, la preuve !
À lire aussi
Game of Thrones : Les théories (pas si folles) qui pourraient se réaliser dans la saison 8
À lire aussi
Game of Thrones vous manque ? Voici où retrouver les acteurs de la série d'ici la saison 8 !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Game of Thrones saison 8 : Qui est encore sur la kill-list d'Arya ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible