S'inscrire
tracking
Gatsby Le Magnifique

Gatsby Le Magnifique le film, les croquis de Miuccia Prada dévoilés

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Gatsby le Magnifique sort le 15 mai 2013 au cinéma. En attendant de découvrir un des plus gros blockbuster de l'année, la rédaction de meltyFashion vous met l'eau à la bouche en vous dévoilant les costumes du film dessinés par Miuccia Prada

L'un des films les plus attendus de 2013 est surement Gatsby le Magnifique, réalisé par Baz Lurhmann. Le casting est composé d'énormes têtes d'affiche. Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan, Tobey McGuire (oui oui, il tourne encore des films...), les célébrités se sont battues pour apparaître sur le générique de fin de Gastby Le Magnifique. Inspiré du roman Francis Scott Fitzgerald, l'histoire parle d'un jeune millionnaire toujours bien entouré dans sa villa. Dénonçant la superficialité de la bourgeoisie d’antan dans laquelle tout le monde est prêt à tout pour parvenir à ses fins, le roman est devenu un des plus grand best seller du 20ème siècle. Si Robert Redford avait déjà incarné le personnage de Gatsby en 1974 dans sa première adaptation cinématographique, Baz Lurhmann, le réalisateur, a la folie des grandeurs. En misant sur Leonardo Dicaprio pour interpréter Gastby la magnifique, il a déjà tout bon. Mais le jeu des acteurs n'est pas la seule arme du réalisateur de Romeo + Juliette, ou encore Moulin Rouge. Comme pour ses précédents longs métrages, les décors et les costumes ont une grande importance dans l'histoire et la mise en scène de Gatsby Le Magnifique. C'est pour cela que le metteur en scène de génie a pensé à Miuccia Prada pour la réalisation des costumes.

Lorsque Gatsby le Magnifique a été présenté au Festival de Cannes 2012, la rédaction de meltyFashion était revenue sur le style indémodable des années folles et du style Charleston. Un retour dans le passé qui nous avait fait planer. Muni de quelques photos de tournage de Gatsby le Magnifique, nous nous étions émerveillées devant les robes brodées de Carey Mulligan. On pensait alors que cela nous suffirait. Mais aujourd'hui, quelques mois avant la sortie de Gatsby Le Magnifique, Miuccia Prada dévoile 4 de ses croquis de costume pour la réadaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald. Un micro-extrait de ce qui nous attend niveau costume, puisque la marque italienne aurait réalisé un peu plus de 50 silhouettes. Et vu les ébauches de Miuccia Prada sur papier, il est certain que les costumes de Gatsby Le Magnifique feront parler. Y aura-t-il un oscar du meilleur costume à la clé... ? On l’espère déjà. Et vous, qu'en pensez-vous ?

À lire aussi
Gatsby Le Magnifique, Tiffany & co dévoile les bijoux du film
À lire aussi
Gatsby Le Magnifique, l'avant-première, les plus belles robes 
À lire aussi
Gatsby le Magnifique, Carey Mulligan en Tiffany & Co. suivie par un bodyguard
À lire aussi
Gastby le Magnifique : 6 choses à savoir sur les coulisses costumes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Gatsby Le Magnifique le film, les croquis de Miuccia Prada dévoilés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible