S'inscrire
tracking
Armani

Giorgio Armani, maître de cérémonie de l'Exposition Universelle 2015 à Milan

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le couturier Giorgio Armani inaugurera l’Exposition Universelle 2015 qui se déroulera à Milan entre le 1er mai et le 31 octobre prochain

L’année 2015 sera milanaise ou ne sera pas. L’Exposition Universelle qui a choisi comme pied-à-terre l’Italie accueillera pas moins de 144 pays pour cet événement majeur d’envergure mondiale. Le thème de cette année 2015 reprend une des grandes préoccupations du 21ème siècle : "Nourrir la planète, énergie pour la vie". Pour la cérémonie d'ouverture qui se tiendra le 30 avril 2015, c’est le couturier italien Giorgio Armani aussi surnommé "Re Giorgio" (le roi Georges) qui a reçu le titre "d’ambassadeur spécial" de l’Exposition Universelle 2015 et dont on avait pu apprécier le travail sur le défilé Armani Privé automne-hiver 2014/2015. Un titre prestigieux à l’image du défilé grandiose que le styliste compte présenter lors de l’ouverture. Pas moins de 20 millions de touristes sont attendus dans la capitale économique du pays. La Maison Armani aura donc de nombreuses choses à fêter puisque ce sera aussi l’occasion de célébrer ses 40 ans d’existence et d'influence mondial sur le domaine de la mode.

Mais ce n’est pas tout, la maison de couture italienne inaugurera aussi son propre musée et centre d’archives : Armani Solis. Ce lieu sera un endroit consacré aux pièces les plus iconiques de Giorgio Armani et s’accompagneront de leurs dessins originaux sortis tout droit de l'imagination du couturier. Un projet qui rejoint celui du Musée Pierre Cardin à Paris. L’espace Armani Solis sera aussi un musée qui s'attachera à la découverte de nouveaux talents. Ainsi, le musée Armani Solis exposera régulièrement des pièces de jeunes créateurs. L’année 2015 s’annonce donc chargée pour une des capitales mondiales qui fait la mode et pour une de ses maisons de couture les plus célèbres. Lors d’une conférence de presse officielle, le commissaire unique de l’Exposition Universelle, Giuseppe Sala, a déclaré que "ce sera le plus grand défilé jamais organisé".

À lire aussi
Elysium, Giorgio Armani habille Jodie Foster
À lire aussi
Giorgio Armani, les palettes teint et yeux automne 2013
À lire aussi
Giorgio Armani Nail Lacquers, les vernis à ongles glamours 2013
À lire aussi
Giorgio Armani Maestro Compact, le fond de teint compact Haute Couture
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Giorgio Armani, maître de cérémonie de l'Exposition Universelle 2015 à Milan
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible