S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Girls Trip : On a parlé amitié et Girl Power avec Jada Pinkett-Smith

Publié par
Eva Y.
, le .
No thumbnail

C'est le carton de l'été ! Sorti en juillet dernier aux Etats-Unis, Girls Trip débarque ce 13 décembre dans nos salles françaises. Pour l'occasion, la rédaction a rencontré Jada Pinkett-Smith qui s'est confiée sur le tournage de cette comédie qui prône le "girl power" de façon drôle, décomplexée et surprenante.

Les hommes avaient leur Very Bad Trip, les femmes ont aujourd'hui leur Girls Trip. Après avoir fait les 400 coups au lycée, quatre copines inséparables et un brin barrées que l'on surnomme les "Flossy Posse" ont pris des chemins différents. Tandis que Ryan (Regina Hall) mène à la baguette son business basé sur le dépassement de soi en s'évertuant à prouver que l'on peut "tout avoir", Sasha (Queen Latifah) se persuade que son ancienne grande carrière de journaliste au Times n'est pas compromise par les scoops people qu'elle distille sur son blog. 

Lisa (Jada Pinkett-Smith), mère poule, a totalement délaissé sa féminité au profit de son rôle de mère. Quant à Dina (Tiffany Haddish), l'excentrique de la bande que les valeurs de l'amitié animent, tente tant bien que mal de réveiller "le côté fun" qui sommeille en chacune de ses copines. Lors d'un week-end de folie, les "Flossy Posse" se retrouvent et sont bien déterminées à laisser leurs responsabilités de côté. A l'occasion de la sortie de Girls Trip, Jada Pinkett-Smith s'est confiée à la rédaction de Shōko. Son rôle, amitié, fous-rires : elle nous dit absolument tout !

Quelle a été ta première réaction à la lecture du script ?

J’ai tout de suite senti que je pouvais le faire et j’étais très attirée par le fait que ce soit un film pour les femmes, qui traite de relations qu’elles peuvent entretenir entre elles. Et ça faisait bien longtemps que je n’en n’avais pas vu !

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’accepter le rôle de Lisa ?

Je me retrouve beaucoup dans son personnage, dans le fait qu’elle soit complètement immergée dans son rôle de mère à en perdre son « modjo » de femme, et que ses amies l’aident à rééquilibrer sa vie en allant chercher le côté fun qui se cache au fond d’elle.

Quelle scène a été la plus drôle à tourner ?

La scène du pamplemousse était très drôle à tourner (Ndlr : Dina simule une fellation avec un pamplemousse) et la scène dans la boîte de nuit également (Ndlr : lorsque les Flossy Posse affrontent dans une battle de danse leurs rivales et que celui-ci dégénère). 

Quels sont les secrets d’une amitié qui tient sur la durée, selon toi ?

L’amour, tout simplement. Véritable et sincère. Dans une relation, on traverse différentes épreuves, différents états et c’est la seule chose qui permet à n’importe quelle relation de durer, quelle qu’elle soit.

Pour un moment détente et des barres de rire assurées, Girls Trip est la comédie 100% féminine qu'il vous faut !

À lire aussi
Ces ingrédients qu'on retrouve absolument tout le temps dans un film de Noël
À lire aussi
Battle of the Sexes, le nouveau film féministe d'Emma Stone qui nous inspire
À lire aussi
3 bonnes raisons d'aller voir Wonder, le nouveau film ultra touchant de Julia Roberts
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Girls Trip : On a parlé amitié et Girl Power avec Jada Pinkett-Smith
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible