S'inscrire
tracking
L'histoire de la mode

Gisele Bundchen rejetée par le monde de la mode à ses débuts, retour sur son parcours

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si aujourd'hui Gisele Bunchen est la mannequin la plus influente au monde, on ne peut pas dire que la brésilienne a connu des débuts faciles. meltyFashion revient sur son parcours

Gisele Bundchen est aujourd'hui la mannequin la mieux payée du monde, mais aussi la plus influente de sa génération. Le monde à ses pieds, Gisèle peut désormais prendre sa retraite en toute tranquillité. Pourtant, les experts de la mode étaient loin de se douter que Gisèle Bundchen deviendrait une telle référence. Gisèle Bundchen est née à Horizontina, une ville de campagne du Brésil. A 13 ans, sa mère l'inscrit à des cours de mannequinat avec deux de ses soeurs. C'est ainsi qu'elle sera sélectionnée pour le concours "Elite Look Of The Year". Grâce à cela, Gisèle Bundchen étend sa carrière à l'international et s'installe à New York pour participer à sa première Fashion Week. Pourtant, malgré son physique de rêve, Gisèle Bundchen ne décolle pas. Les créateurs et les photographes la boude. Elle ne correspond pas aux critères de beauté de l'époque. Mario Testino confie "Personne ne l'aimait et j'ai dû me battre pour la mettre en avant. À l'époque elle était trop ceci ou trop cela. Elle avait un trop grand de nez, de trop petits seins et une trop grande taille". Il a fallu qu'Alexander McQueen s'en charge pour que la carrière de Gisèle Bundchen décolle enfin. Alors qu'il faisait passer des castings pour son prochain défilé, le créateur anglais est totalement tombé amoureux de cette mannequin brésilienne aux origines allemandes. C'est alors que la carrière de Gisèle prend un autre tournant.

Après avoir eu le coup de foudre pour Gisèle Bundchen, Alexander McQueen présente sa nouvelle muse aux plus grands photographes comme Mario Testino ou Steven Meisel. Extrêmement photogénique, Gisèle pose alors pour de nombreux magazines et fait la couverture des plus grands, comme Vogue ou Sports Illustrated. Mais c'est en devenant égérie de la marque de sous-vêtements Victoria's Secret que Gisèle atteint alors le sommet de sa carrière en tant que mannequin, obtenant ainsi le titre de top model. Cette année-là, Gisèle touchera un peu plus de 8 millions de dollars.

Gisèle Bundchen peut être fière de sa carrière. Dans les années 2000, elle continuera à faire les couvertures de magazines, mais consacrera plus de temps à ses projets personnels. Gisèle veut devenir une femme d'affaire. Elle lance alors sa propre marque de chaussures, Epanema, qui lui permettra d'investir d'avantage dans le service humanitaire. Gisèle Bundchen est le porte-parole de Fashion Targets Breast Cancer. Concernée par cette maladie, puisque sa mère en a été victime, Gisèle s'investit à fond dans son nouveau rôle et devient une vraie philanthrope en soutenant aussi les programmes de recherches contre le Sida en Afrique en 2009.

Aujourd'hui, Gisèle Bundchen reste la top model la mieux payée du monde avec 35,6 millions de dollars par an et figure aussi à la 57ème place des personnes les plus puissantes au monde selon Forbes. Alors, même si elle ne fait plus autant de couvertures qu'auparavant, il est certain que sa carrière n'est pas prête de s'arrêter !

Gisel l'égérie parfaite de Victoria's Secret
Gisèle devient la nouvelle Brigitte Bardot
Gisèle Bundchen, le physique parfait de la mode
Gisèle naturelle et époustouflante pour Harper's Bazaar
Gisèle l'infatigable
Gisèle, une égérie à part entière
Gisèle nous émoustille !
Gisèle ou le sex appeal à l'état pur
Gisele Bundchen nous présente Epanema, sa marque de chaussures
À lire aussi
Pour les élections US, histoire du look des Premières Dames
À lire aussi
Histoire de Carine Roitfeld ou l'anatomie d'une impératrice de la mode
À lire aussi
Gucci ou l'histoire de la maison chic italienne
À lire aussi
Michelle Obama ou l'influence mode des Premières Dames dans l'histoire des USA
À lire aussi
Dali au Centre Pompidou en 2012-2013, retour sur ses parfums et leur histoire
À lire aussi
J'adore de Dior ou l'histoire d'un parfum culte
À lire aussi
L'histoire du parfum Chanel N°5
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Gisele Bundchen rejetée par le monde de la mode à ses débuts, retour sur son parcours
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible