S'inscrire
tracking
Sexo

God damn, ces pratiques gynécologiques ne seraient pas utiles avant l'âge de 20 ans

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
God damn, ces pratiques gynécologiques ne seraient pas utiles avant l'âge de 20 ans

Une nouvelle étude montre qu'avant l'âge de 21 ans, certains examens ne s'avèrent pas obligatoires

Dans la liste des choses qu'on n'aime pas spécialement faire, se rendre chez le·la gynécologue tient le top de notre classement, surtout quand il s'agit de faire des examens invasifs ! Ces visites recommandées utiles pour notre santé font partie intégrante de notre vie depuis notre adolescence, mais une récente étude américaine tend à confirmer que certains examens pratiqués ne se seraient pas utiles avant un certain âge ! On nous aurait menti ?!

Si on a tendance à consulter très tôt pour avoir des réponses à nos questions du type pourquoi mon vagin dégage-t-il cette odeur ? ou simplement pour un check-up annuel sur notre contraception, il semblerait que la prescription d'autres examens ne soit pas forcément utile pendant nos jeunes années. D'après des résultats publiés dans la revue scientifique JAMA Internal Medicine, les gynécologues auraient la main lourde sur deux analyses distinctes chez les 15-20 ans : le toucher vaginal et le frottis cervico-vaginal !

Ce duo infernal, l'un explorant les organes pelviens et l'autre dépistant les risques du cancer du col l'utérus, ne serait pas nécessaire pour les moins de 21 ans. D'un point de vue médical, si une jeune femme n'a pas d'autres symptômes associés, cela est inutile et inadapté. Pour vous donner une idée plus précise de l'ampleur, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Aux USA, sur plus de 2,6 millions d'examens pelviens réalisés, plus de la moitié n'aurait pas dû être mis en oeuvre. Il en est de même du côté du frottis où le chiffre monte à 70% des 2,2 millions de jeunes femmes ayant consulté dans l'année.

En plus d'être inappropriées, ces pratiques peuvent provoquer du stress pour la partie la plus jeune de la cible, forçant certaines à ne plus vouloir consulter à cause d'un souvenir traumatisant ! Avez-vous déjà vécu cette situation dans votre plus jeune âge de femme ?

À lire aussi
Le sexe serait meilleur pour la santé des femmes pour cette raison scientifique
À lire aussi
Ce petit manuel inspiré de la série Sex Education vous parle de sexe sans tabou
À lire aussi
Il existerait une astuce pour faire plus de rêves érotiques, la voici
À lire aussi
Miam, 1 Français 2 utilise cet aliment pour pimenter ses ébats sexuels !
À lire aussi
Viens écouter les orgasmes de parfaites inconnues sur cette bibliothèque d'orgasmes en ligne
À lire aussi
Cette activité serait le meilleur anti-stress qui soit selon les Français, et c'est à volonté
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
God damn, ces pratiques gynécologiques ne seraient pas utiles avant l'âge de 20 ans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible