S'inscrire
tracking
Google Plus

Google+ vs. Facebook, quel réseau social pour les geekettes ?

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Google+ annonce une quarantaine de nouvelles fonctionnalités, venant directement concurrencer le leader des réseaux sociaux : Facebook. Alors entre Google+ et Facebook, quel site les geekettes préfèrent-elles ?

Bien sûr, vous avez surement déjà toutes un compte Facebook. Sinon, on espère que vous avez de bonnes raisons, car c’est étrange. Mais voilà, il y a quelques années Google a lancé son réseau social, baptisé Google+, et depuis vous vous demandez ce qu’il a de plus que Facebook. Car forcément, gérer 5 comptes sur différents réseaux sociaux c’est assez casse-pied surtout s’ils présentent les mêmes options. Alors que Facebook lance une nouvelle fonctionnalité qui nous permet de partager notre état d’esprit, ce que l’on mange, boit, écoute, regarde ; Google + entame une important refonte du site en proposant pas moins d’une quarantaine de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la présence de hashtags (comme sur Twitter), que Facebook n’a pas encore développé, et l’amélioration du service de messagerie instantanée et de vidéoconférence (possibilité de tchater à plusieurs, contrairement à Facebook). On l’avoue, on a tendance à aller sur Skype pour se voir via webcam, plutôt que sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la fonctionnalité la plus intéressante que Google+ nous offre, c’est un outil de retouche d’images, qui nous arrange bien puisqu’acheter Photoshop est un investissement, mais il n’y a que les options de base que l’on trouve déjà dans l’application Photofiltre pour Mac : contraste, yeux rouges, cacher un bouton…. Mais là ou Google+ copie malheureusement trop Facebook, c’est dans sa mise en page : le flux d’informations est épuré et se présente sous la forme de blocs, comme dans notre journal Facebook.

Donc pour les geekettes qui se demandent quel est le meilleur réseau social à investir, et bien c’est à votre convenance ! Google+ profite de l’ancienneté de son concurrent Facebook pour se baser sur ce qui fonctionne et savoir ce qui ne marche pas. Mais le réseau social du moteur de recherche ne fait pas que copier Facebook puisqu’il apporte des fonctionnalités que ce dernier n’a pas encore développées. Car contrairement à Twipster, le Twitter pour hipsters, les internautes en attendent toujours plus de la part des développeurs. Toutefois, nous n’avons encore jamais entendu personne demander : « c’est quoi ton nom sur Google + ? », alors même si l’on souhaite s’y inscrire, mieux vaut garder son compte Facebook en parallèle, rien que pour notre réseau.

À lire aussi
Chanel et Louboutin, le top mode de Pinterest
À lire aussi
We Are Frends, les casques audio féminins et design
À lire aussi
Xbox 720, une console idéale pour les filles?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Google+ vs. Facebook, quel réseau social pour les geekettes ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible