Gossip Girl, Grey's Anatomy... Les plus belles amitiés du petit écran !

par

On les aime pour leur complicité, leurs délires, leurs disputes, leur solidarité. Tour d’horizon des amitiés de filles qui nous ont le plus marquées dans nos séries TV préférées.

Les amours, ça va, ça vient... Mais les meilleures amies, c’est pour la vie. Les scénaristes des séries l’ont bien compris et n’oublient donc pas, entre deux histoires d’amour compliquées, de parsemer nos shows préférés de belles amitiés. Des duos inséparables ou des bandes de copines funs et décomplexées, il y en a pour tous les goûts et certaines nous ont particulièrement marquées. Ce sont celles qui nous font rire et sourire, comme Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda dans Sex & the City, qui nous donnent du baume au coeur ou nous font verser une petite larme comme Meredith et Cristina dans Grey’s Anatomy. Celles qui peuvent tout affronter mais rester soudées, comme Blair et Serena dans Gossip Girl. De la plus mouvementée à la plus loyale, en passant par la plus complice, voici, pour vous, les plus belles amitiés du petit écran.

1/ Blair et Serena dans Gossip Girl

Dans la famille des amitiés tumultueuses, on demande Blair et Serena dans Gossip Girl. Ah, ça, elles en ont eu des hauts et des bas ! Mais malgré les clashs, les trahisons, les jalousies et les histoires de mecs qui se sont mis entre elles, les deux reines de l’Upper East Side n’ont jamais vraiment cessé de s’aimer et ont toujours fini par se retrouver.

2/ Meredith et Cristina dans Grey's Anatomy

Dès le premier jour de leur internat, le courant est passé entre ces deux-là, alors même que Cristina n’était pas, de base, faite pour ça. Mais leur personnalité complexe et leur vision de la vie les ont réunies, pour le meilleur et pour le pire. Ensemble, elles ont tout affronté : des ruptures difficiles, des accidents horribles et même des fusillades. Des événements qui n’ont eu de cesse de les rapprocher. Plus solide que leur amitié, c’est difficile à trouver ! Maintenant, Sandra Oh est partie et depuis, Grey’s Anatomy n’a plus jamais été la même série.

3/ Peyton et Brooke dans One Tree Hill

Meilleures amies bien avant de s’intéresser aux garçons, les deux pompom girls sexy de One Tree Hill ont rythmé nos jeunes années. Et malgré leurs différences - l’une étant joyeuse et populaire, l’autre plutôt cynique et solitaire -, leur attirance pour le même mec - l’irrésistible Lucas - et leurs problèmes personnels, leur amitié a su perdurer. Et pourtant, ce n’était pas gagné ! Mais comme dit le proverbe, ce qui ne tue pas nous rend plus forts et leur amitié en est l’exemple même.

4/ Cece et Jess dans New Girl

Cece et Jess, c’est la définition même des copines d’enfance. Inséparables depuis vingt ans, elles ont vécu des tas de choses ensemble, n’ont aucun secret l’une pour l’autre, savent anticiper leurs réactions, connaissent le plat qu’il faut préparer pour se remonter le moral et sont même prêtes à se battre l’une pour l’autre.

5/ Buffy et Willow dans Buffy contre les vampires

Le Scooby gang de Buffy, c’était d’abord Willow. La sorcière et la tueuse de vampires sont très vite devenues amies et ont beaucoup évolué ensemble. Au départ maladroite et peu sûre d’elle, Willow va se transformer en femme forte et affirmée aux côtés de Buffy, tandis que cette dernière va apprendre à s’ouvrir davantage et à être plus tolérante. Mais ce qu’on aime le plus chez elles, c’est leur complicité. Elles se racontent tout et leurs soirées pyjamas sont parmi nos moments préférés de la série. Sans compter qu’elles sont prêtes à tout l’une pour l’autre, mais genre, vraiment, comme quand Willow ramène Buffy d’entre les morts. Si ça ce n’est pas LA preuve ultime.

6/ Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte dans Sex & the City

Sex & The City, c’est la série de filles par excellence, qui parle de mode, de mecs, de sexe, mais qui est aussi une véritable ode à l’amitié. Devant un Cosmopolitain, la bande de Carrie Bradshaw refait le monde, partage des anecdotes croustillantes ou des confidences embarrassantes, fait des blagues graveleuses et discute de tout et sans tabous. Et on se voit déjà à côté d’elles, en train de causer sex-toys avec Samantha ou de conseiller Carrie sur sa relation avec Mr. Big.

7/ Max et Caroline dans 2 Broke Girls

D’un côté, il y a Max, une fille cynique, terre-à-terre et qui n’a connu que la misère et la pauvreté. De l’autre, il y a Caroline, la rêveuse, l’optimiste, qui a vécu dans la richesse et le luxe pendant une bonne partie de sa vie. Tout les sépare, mais à force de travailler ensemble, elles vont lier une amitié aussi improbable que forte et devenir l’un des duos les plus hilarants du petit écran !

Et encore, on n'a pas tout mis car ça prendrait une éternité ! Des amitiés spéciales, on en trouve à foison dans les séries TV. Et on peut compter sur de nouvelles à se former, avec des séries comme The Bold Type, la série entre Sex and the City et Le Diable s'habille en Prada qu'on va dévorer. Et vous, les filles, quelle est votre amitié préférée ?

Source : meltyfashion