S'inscrire
tracking
Décryptage look

Gossip Girl Saison 4 : Décryptage du look de Vanessa sur le tournage à New York

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le tournage de la saison 4 de Gossip Girl bat son plein mais cette fois-ci, du côté de New-York. On continue donc de suivre de très très près le style de nos new-yorkaises préférées. Petite pause soleil avec le dernier look de Vanessa Abrams

Vanessa Abrams c'est le personnage bohème de la série. Son style évoque l'évasion vers de contrées lointaines. Ce qui nous laisse une palette d'actions assez large puisque le but du jeu est d'oser les couleurs chaudes par exemple, mélanger les cultures et de dénicher une bonne combinaison d'accessoires délirants. Histoire de ne pas frôler la limite du déguisement quand même. Avec elle, le défi est relevé haut la main et ça lui va à ravir !

Avec sa peau mate, Jessica Szohr peut en effet se lâcher sur les couleurs, toutes les couleurs ! Mais plus particulièrement les couleurs vives car ce sont celles qui s'accordent le mieux avec son teint, qui le mettent en valeur.

La robe ethnique

Impossible de la louper, la robe ethnique est un des incontournables de la saison. Personnellement, je n'aime pas du tout ce terme parce qu'il englobe un peu tout. C'est pour cela que j'aimerais clarifier un peu les choses, on sous-entend souvent par ethnique ou tribal, des tissus à motifs inspirés de ceux que l'on peut trouver en Inde ou en Afrique par exemple. Mais il existe une telle variété d'imprimés et de techniques (wax, bogolan, batik, etc.) que cette expression peut paraître parfois un peu réductrice. A défaut de connaître tous les tissus de la planète, on étiquettera parfois à tort, tout vêtement de ce genre. La robe courte que porte Jessica Szohr est vraiment chouette ! Un imprimé aux losanges marrons assez proche du batik justement et une couleur qui respire le soleil. Pour moi, le détail qui tue ce sont quand même les grandes poches à boucles. Adorable !

La veste jean

Le denim avait quelque peu disparu. Outre l'éternelle déclinaison pantalons et shorts pour tout le monde, il était devenu presque impossible de porter une chemise ou une veste en jean. Les moins impressionnables prenaient illico-presto le risque d'être cataloguer dans la case ringarde. Alors bonne nouvelle les filles: le jean est la pièce qui vient reconquérir les cœurs cet été !

Jessica Szohr est parfaite avec sa veste. Courte et sans manche, elle se prête plutôt bien à la superposition et n'alourdit pas du tout la silhouette. La coupe est classique et le bleu plutôt clair, accentue bien le jaune-ocre de la robe .

Les accessoires

Elle n'a pas hésité à mélanger les formes et les couleurs au niveau des bijoux : petites perles rondes, à grosses perles plates, colliers tressées et pendentif pierre protectrice (type pendule) et les boucles d'oreilles qui lui donnent avec sa chevelure noire, un petit air d'amérindienne. En ce qui concerne les bracelets tant qu'ils restent assez fins, on peut en porter un certain nombre, il n'y aura pas d'effet surcharge. Les sabots cloutés et ouverts, c'est un sans faute (ici quelques astuces pour les porter) mais le sac à franges, j'aurais pris plus petit, rond et plus proche de la couleur de ses sabots (mais bon il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus).

L'important avec ce type de looks à inspiration hippie, est de ne pas tomber dans le négligé. Même si tout est question de mélange, on dose avec précaution chaque élément. Comme sa copine, elle a tout compris !

À lire aussi
Blake Lively : décryptage de son look à l'avant première du film Twelve
À lire aussi
Secret Story 4 : Stéphanie et Coralie, décryptage de leurs looks
À lire aussi
Street Style : Châtelet et ses looks diversifiés
À lire aussi
Jessica Biel montre la mode du pantalon 7/8
À lire aussi
Teen Choice Awards 2010 : le top 5 des looks sur le tapis rouge
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Gossip Girl Saison 4 : Décryptage du look de Vanessa sur le tournage à New York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible