Grâce à ces astuces déco simplissimes, ta chambre aura l'air de sortir tout droit d'un palace !

par

A toi la chambre de rêve !

Ta chambre c'est ton refuge, il est donc important qu'elle soit cosy, chic et à ton goût, bref parfaite pour retrouver ta sérénité. Et si ton appart ne paie pas de mine ou qu'il est riquiqui on a quelques astuces pour transformer ta tanière en suite de palace. Coussins moelleux, objets bien disposés et lumières tamisées, suis le guide pour transformer ta chambre en un havre de paix luxueux que tu ne voudras plus jamais quitter !

undefined

Tamise l’éclairage

Le rôle de l’éclairage est primordial pour une atmosphère douillette et élégante. Exit la lumière crue des plafonniers. Guirlandes, appliques ou lampes d’appoint sont des atouts à ne surtout pas négliger. Savoir choisir tes abat-jours devient une priorité. En Prune, taupe ou dans des tons pastels, ils distillent une lumière tamisée et feutrée parfaite pour te relaxer. Si tu y associes le doux éclat des bougies, tu as tout gagné. Avec d'autres petits objets stylés comme un cadre photo ou un vase de fleur séché, mêle photophores et bougeoirs sur ta table de chevet.

Range, c'est feng shui 

Pour une chambre feng shui et une impression d'espace essaie d'avoir une chambre ordonnée. Bureau, penderie et coiffeuse en bois clair et meubles en osier sont autant d'espace de rangement qui illuminent ton intérieur. Crée un coin bibliothèque et transforme-le en un lieu de vie chaleureux en y déposant bibelots et cadres photos. Crée un effet faussement « brouillon » en plaçant tes livres de différentes façons. Tu es ordonnée oui, mais pas figée !

Soigne le choix des couleurs

Une couleur chaude enveloppera ta chambre de douceur. L’idéal ? Un brun taupe très doux. Elégante et propice au cocooning, cette nuance sublime les touches de couleurs vives. Avec des rideaux de velours rouge ou des draps vert sauge, personnalise ton espace. Les motifs ont également la côte cette saison et égaient ton cocon. Si tu es bricoleuse, tente le papier peint sur un seul mur. Il faudra faire quelques efforts, mais l'effet promet d'être bluffant !

Privilégie des tissus de qualité 

Pour parfaire ta bulle de bien-être, pense aux matières moelleuses et confortables. Habille ton sol de douceur. A côté de ton lit, place un tapis berbère, c'est LA tendance cette saison. Opte pour un dessus de lit assorti à tes murs et pour compléter, accumule les coussins négligemment disposés. Colorés, en lin, en coton, ou satinés, ils sont la touche déco sur laquelle tu peux te lâcher. Quel plaisir de t'y blottir pour une sieste ou bouquiner. A coup sûr, tu ne voudras plus jamais quitter ton petit nid chic et douillet  !

Lance-toi, tu connais maintenant toutes nos astuces déco pour te créer une chambre hyper stylée. Avec un peu de sueur et d'ingéniosité, le tour est joué ! 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash - Liana Mikah

5 commentaires
  • Une excellente idée de déco, je gère un [URL="https://www.ha bitatdecor62.com"] site sur la déco en général [/URL] et j'ai déjà posté quelques idées dans le même genre.
  • Une excellente idée de déco, je gère un site sur la déco en général https://www.habitat decor62.com et j'ai déjà posté quelques idées dans le même genre.
  • Une excellente idée de déco, je gère un site sur la déco en général (https://www.habitat decor62.com) et j'ai déjà posté quelques idées dans le même genre.
  • Une excellente idée de déco, je gère un site sur la déco en général (www.habitatdecor62. com) et j'ai déjà posté quelques idées dans le même genre.
  • Une excellente idée de déco, je gère un [url="https://www.ha bitatdecor62.com"]si te sur la déco en général[/url] et j'ai déjà posté quelques idées dans le même genre.