Grâce à ces maillots de bain géniaux, tu peux enfin te baigner pendant tes règles

par

Parce qu'il n'y a pas de raisons de se priver de baignade à cause de nos règles. 

S'il l'on peut tenter de réguler ses règles grâce à la technique du flux instinctif libre (mais pas franchement pratique ni très conseillée, enfin toujours plus que la dangereuse extraction menstruelle), il est difficile de maîtriser nos menstruations. Aussi, quand celles-ci viennent pointer le bout de leur nez le soir où l'on a ENFIN calé une soirée romantique avec notre crush du moment ou au début de nos vacances d'été, il n'y a qu'à pester en silence et prendre notre mal en patience. Enfin, ça, c'était avant qu'une pièce géniale créée par des enseignes toutes aussi géniales ne fassent leur apparition sur le marché. Il s'agit des maillots de bain menstruels, autrement dit des maillots avec lesquels l'on peut se baigner pépouze pendant nos règles.

La marque australienne Modibodi a été l'une des premières à se lancer sur ce marché. Elle s'adresse d'ailleurs aux femmes « insolentes et intelligentes » en leur offrant « plus de liberté et de flexibilité à tout moment de la journée (et du mois) », comme le précise la créatrice sur le site. Résultat, on a affaire à un maillot de bain une pièce noir conçu dans un design épuré. Mais celui-ci est confectionné dans un tissu spécial qui ne permet pas à l'eau de s'infiltrer. Le modèle est également doté d'un système ingénieux très absorbant, dont on peut d'ailleurs choisir l'absorption (il existe 4 options). Enfin, le gros plus de la marque est de proposer des pièces du XS au XXL.

Avant de se lancer dans les maillots de bain menstruels, la marque made in France Réjeanne proposait des sous-vêtements anti-fuite, en offrant aux femmes à la fois confort et esthétisme (bref, on est loin de la culotte-couche anti-sexy au possible). Forte de ce succès, l'enseigne a commercialisé récemment son maillot de bain une pièce Swim. Vendue en noir et en bleu, la pièce « intègre un assemblage de protection, très fin et qui ne gonfle pas dans l'eau. Il empêchera le sang, en cas de fuite, de passer au travers et de tâcher votre maillot » annonce la marque sur son e-shop. Ceci dit, elle précise aussi que ce système absorbant est plus adapté aux règles peu abondantes ou aux fins de cycle, auquel cas il vaudra mieux le coupler avec des protections hygiéniques.

Spécialisées dans les modèles anti-fuite, les marques Ruby Love et PliM proposent - sans surprise - également des pièces adaptées à nos règles. Bref, on n'a que l'embarras du choix ! Alors plus question de laisser nos malheureuses menstruations nous gâcher les vacances !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Réjeanne