Voilà les sacs à main que tout le monde s'arrachera en 2019

par

Sacs à main, quelqu'un a bien dit sacs à main ?

Les catwalks dictent les tendances et inspirent évidemment les collections des magasins de fast-fashion, mais les vêtements ne sont pas les seuls à descendre dans la rue pour habiller les fashionistas : les sacs à main des podiums influencent eux aussi énormément les modèles que l'on porte ! Une grande maison de couture crée un sac en perles ? Paf, voilà le même chez Zara ! Une jeune marque hype lance des sacs en vinyle transparent ? Ils débarquent sur ASOS ! Et à en croire les rayons des enseignes de prêt-à-porter, qui transitionnent doucement mais sûrement vers le printemps, il y aura encore des modèles forts en 2019 ! Focus sur les formes incontournables de l'année, celles que tu verras partout et pour lesquelles tu ne pourras t'empêcher de craquer. PS : si aucune n'obtient tes faveurs, tu pourras toujours opter pour la matière effet croco sur le modèle de ton choix, ça sera le revêtement star de la saison !

Les sacs "baguette"
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Fendi, Prada

Les petits sacs à main des années 2000 font leur retour en force pour la deuxième saison consécutive grâce à la réédition du célèbre "Baguette" de Fendi. Plus uniquement portés sous le bras, on peut les mettre en travers de la poitrine ou sur l'épaule, avec un longue anse. Le seul prérequis pour être stylée avec un sac baguette ? La présence d'un logo imposant sur le fermoir, ou un motif tape-à-l'oeil en all-over.

Les bananes
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Fendi, Sonia Rykiel

Les bananes de 2019 ne seront pas toujours aussi chic que celles de podiums, puisque c'est davantage l'esthétique sportswear qui prendra le dessus, mais l'idée y est. La nouveauté réside dans le port de la banane, en travers de la poitrine et pas autrement, accessoirisant des looks décontractés mais aussi plus smart comme de longues chemises oversized et des pardessus fluides.

Les micro sacs
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Burberry, Valentino

On connaissait le mini-sac, déjà suffisamment galère à garnir d'un téléphone, portefeuille et clés de maison, et on découvre à présent le micro sac à main dans lequel seul un paquet de mouchoir a la place de rentrer - n'essayer même pas d'y glisser votre iPhone X. Si le commun des modeuses fera l'impasse sur ce modèle riquiqui, les minimalistes y verront là un nouveau challenge à relever.

Les poignées stylisées
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Emporio Armani, Balmain

Déjà largement accessoirisés de cercles et fermoirs ronds en métal ces dernières saisons, les sacs à main de 2019 continueront de jouer avec les poignées stylisées, en fort contraste avec le corps du sac. Anneaux en PVC, anses en bambou et autres décorations excentriques seront de mise pour réinventer les sacs les plus classiques.

Les sacs trapèze
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Fendi, Chloé

La forme trapèze est peut-être un classique de la maroquinerie, mais cela faisait bien longtemps qu'un it-bag ne l'avait pas arborée, depuis le début de la décennie avec les fameux modèles Luggage ou Trapèze de Céline. En 2019, l'esthétique dadame chic revient avec des modèles ultra structurés comme chez Vuitton, de préférence assez plats, juste de quoi glisser un laptop.

Les sacs ceinture
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Burberry, Giambattista Valli

L'héritage Gucci perdurera en 2019 avec des mini voire micro sacs portés autour de la taille comme une ceinture ou un holster, la nouvelle manière d'accessoiriser une robe sans s'encombrer d'une minaudière.

Les sacs ronds
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Balmain, Marc Jacobs

Ils étaient partout en 2015 mais à l'approche d'une nouvelle décennie, les sacs ronds se doteront d'une esthétique plus avant-gardiste pour ne pas dire futuriste : des anses très graphiques pour les porter à la main et surtout pas à l'épaule, sacrilège !

Les sacs XXL
sac a main, tendance, it bag
De gauche à droite : Prada, Stella McCartney

Le maxi cabas ou tote bag sera de retour, certes, mais l'une des particularités du sac à main XXL en 2019 résidera dans son porté : fourré ou plié sous le bras sans la anse, comme un vulgaire sac à patates hype à souhait.

Quel sac à main tendance de 2019 ne résistera pas à tes pulsions de modeuse avertie ?

Source : Shoko - Crédit : Ksenia Varapaeva via Unsplash, melty.fr