Pssssst ! Voilà les plus grandes tendances lingerie du moment

par

Tu peux faire une croix sur la culotte en coton

Ne plus porter de soutif et laisser vivre ses nénés, c'est le kiff intégral et en plus c'est dans la tendance du moment. Mais franchement, qui n'aime pas porter de la jolie lingerie et se sentir sexy sous ses vêtements ? Héhé, c'est bien ce qu'on pensait, toi non plus tu ne sais pas résister à l'appel d'une jolie bralette en dentelle ! En plus, la lingerie se renouvelle constamment avec chaque saison de nouvelles tendances qui éclosent au rayon sous-vêtements ; de quoi varier les plaisirs et pimenter notre collection de soutifs et petites culottes. Mais qu'est-ce qui est à la mode en lingerie en 2018 ? Quelle formes, matières, motifs et détails va-t-on voir partout cette année ? Réponse tout de suite avec les 10 tendances à suivre de près si, sous ton pull aussi, tu veux être à la pointe.

La culotte taille haute échancrée

La culotte taille haute n'est pas nouvelle mais en 2018, elle change légèrement de forme pour devenir un poil plus sexy - non pas qu'une culotte gainante ne soit pas sexy, ne te méprends pas. Cette année, la culotte se veut plus échancrée, plus haute sur les hanches (et aussi un peu sur le ventre), donnant une impression de jambes encore plus élancées. Bon, le truc c'est que clairement, mieux vaut avoir le maillot échancré qui va avec !

Les détails ajourés

Effets de transparence dans le tissu ou véritables découpes qui dévoilent la chair, quelle que soit l'option, la tendance sera aux détails ajourés. Mention spéciale aux ouvertures discrètes à l'arrière de la culotte, qui donnent un petit côté sexy chic.

Les jeux de lanières

Les bretelles par milliers et ficelles multiples seront sans aucun doute le détail le plus populaire sur les pièces de lingerie, avec des soutiens-gorge décorés de lanières additionnelles sur le décolleté ou dans le dos, et de culottes à l'esprit bondage évident.

La transparence mutine

Lorsque la lingerie ne se parera pas de motifs floraux en tulle ou dentelle, elle sera intégralement transparente, laissant peu de place à l'imagination. A ne pas porter pour sa séance d'osthéo ou son osculation chez le médecin, on te prévient.

La bralette

Trouver un soutien-gorge à armatures relèvera du parcours du combattant puisqu'en 2018 plus encore, le soutif triangle simplement élastiqué restera sur la première marche du podium. Sympa pour les petites poitrines, un peu moins agréable à porter au-dessus d'un bonnet B, on ne va pas se le cacher.

Le soutien-gorge top

En 2018, la lingerie ne sera plus seulement un sous-vêtements, mais parfois presque un vêtement à part entière ! En effet, les soutiens-gorge prendront des largesses et deviendront de véritables tops avec une encolure et même des manches pour certains, habillant davantage la poitrine - mais sans pour autant la mémériser, bien au contraire.

La lingerie activewear

En marge des pièces à l'apogée du sexy, dans les matières les plus délicates et les coupes les plus échancrées, la lingerie proposera aussi une facette plus élémentaire, plus confortable avec des culottes et tops d'inspiration activewear. Non, les culottes en coton et brassières élastiquées remises au goût du jour par Calvin Klein ne disparaîtront donc pas des rayons ; un modèle sur deux aura cette allure sportive (que l'on fasse du sport ou non :p)

Le plumetis

Bye bye le velours : la lingerie zappe définitivement cette tendance so 2017 et revient vers le plus classique plumetis. Très délicat, et ce dans tous les sens du terme puisqu'il faudra faire particulièrement attention à ces dessous dans la machine à laver au risque de les voir décolorer !

Les broderies

La tendance des broderies fera de la résistance cette année encore, avec de nombreuses pièces de lingerie serties de fleurs brodées. Mais pour l'adopter de façon chic, on oublie les écussons thermocollés sur les slips & soutifs : on choisit des sous-vêtements véritable brodés pour garantir la qualité.

Le body

De toute évidence, le body a délaissé son ambition de se porter comme top, puisqu'avec toutes ces dentelles, transparences et coupes ultra échancrées, il n'y a que dans l'intimité qu'on osera le dévoiler. La particularité de cette pièce de lingerie en 2018 ? Des bretelles en dentelle large et un liseré à la taille, pour l'accentuer davantage. C'est qu'il fait chaud, ici !

Un avis sur les tendances lingerie de l'année ?

Source : Shoko - Crédit : Amazon,Iris & Lilly