Grey's Anatomy saison 14 : Et si Docteur Mamour n'était pas mort ?

par
Et si Derek n'était pas mort ?

Et si Derek n’était pas mort ? Et si Shonda Rhimes avait -une fois de plus- joué avec nos nerfs ? Tenez-vous bien, c’est ce qu’une nouvelle théorie veut nous faire croire.

Asseyez-vous, tenez-vous bien, inspirez un bon coup. Si vous aussi, vous avez été dévastées par la mort de Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy (c’est clairement l'un des moments qui nous a ruiné la série), alors il y a peut-être encore un peu d’espoir. Du moins, sur Reddit, il en reste encore un peu. Vous le savez sûrement, la théorie qui voudrait que Meredith ait Alzheimer comme sa mère a fait le tour de la toile un bon millier de fois - surtout depuis que l'on sait qu'elle est porteuse du gène. Certains disent qu’elle a tout inventé, que rien n’est vrai et que Derek n’existe carrément pas. Mais pour d’autres, c’est plus nuancé que ça. En fait, un internaute explique qu’effectivement Meredith pourrait avoir Alzheimer, MAIS il ajoute que Derek ne serait pas mort. Pour lui, le choc de la séparation (et donc, de son départ pour Washington) aurait été tellement difficile à gérer qu’elle aurait préféré le croire mort - s’enfermant ainsi dans son déni.

Alors c’est vrai, c’est complètement tiré par les cheveux. MAIS, on a envie d’y croire pour plusieurs raisons : déjà, parce que ça permettrait à ce cher Patrick Dempsey de revenir (ne serait-ce que pour le final - parce qu’il y en aura un, un jour). Ensuite, d’un point de vue médical, c’est tout à fait possible : les malades peuvent s'enfermer dans une autre réalité. Enfin, cette mort était carrément ridicule. Loin de nous l’idée de critiquer Shonda qui a toujours su nous arracher des larmes (même quand on pensait qu’elle nous avait drainées). Mais mourir aussi bêtement, ce n’était pas digne de Derek. George est mort percuté par un bus, Lexi est morte dans un crash d’avion… pour un personnage comme celui-ci, on attendait quelque chose de plus spectaculaire (même si on a toutes été choquées par l’impact).

Si jamais la théorie se vérifiait, on aurait au moins droit à une nouvelle scène entre les deux personnages phares du show. Ils seraient séparés, certes, mais ce serait beau à voir. Derek pourrait revenir à Seattle et essayer d'aider son ex-femme comme Richard l'a fait avec Ellis. Pour l'instant, on attend la saison 14 de Grey's Anatomy avec impatience mais si vous nous cherchez, on est dans l'église la plus proche - pour mettre un ou deux cierges.

Source : Reddit, shoko, tumblr - Crédit : Mike Pont, ABC


1 commentaire
  • et la toubib qui dit, je cite "j'ai tué son mari"" elle parlait de quoi, j'ai mangé son gateau ?? je lui ais piqué ses godasses ?? NON ??