S'inscrire
tracking
Gucci

Gucci : 90 ans de luxe à l'italienne

Publié par
georJna
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Connue comme l'une des plus grandes marques italiennes, Gucci a vu le jour en 1921 et depuis 90 ans la griffe de luxe italienne a séduit les stars de ce monde et marquée les papiers glacés de mode pour le bonheur des modeuses, Gucci by la rédac'

Guccio Gucci fondateur de la marque italienne en 1921 a vu son célèbre monogramme habiller les grandes stars de ce monde, au point de devenir la marque de référence des stars américaines. A 90 ans la griffe Gucci n'a pas pris une seule ride bien au contraire la marque italienne s'est vue croitre en se diversifiant dans l'univers de la mode et de la beauté. Lors de la Fashion Week 2011, Gucci se démarque avec la bouche carmin de ses mannequins. Contrairement aux idées reçues Gucci n'est pas à la masse au niveau du make up. La marque au célèbre monogramme accompagne les plus belles stars de ce monde depuis 90 ans, de Jackie Kennedy, en passant par Grâce Kelly, et plus récemment, Madonna, Beyoncé et bien d'autres célèbrités.

Question parcours, la toile diamanté by Gucci a vu le jour dans les années 30 pas par choix mais suite à la pénurie de cuir survenue lors de la première guerre mondiale, le créateur a remplacé le cuir par le célèbre motif à losanges en tissu haut de gamme. Si la maison Gucci est plus jeune que certaines grandes marques de haute couture, la griffe italienne affiche tout de même une audace tranchée au niveau de sa créativité. Tout comme la marque anglaise Jimmy Choo qui a 15 ans et rivalise d'imagination, d'audace… pour chausser les plus beaux pieds de la planète. La griffe italienne frappe le monde de la mode en affichant de manière street sa célèbre Bande Web verte-rouge-verte. La bande voit le jour dans les années 50 pour habiller premièrement les bandoulières Gucci pu se démocratise sur tous les accessoires de la marque. Son style intemporel et moderne n'a pas fini de nous habiller ! La rédac' souhaite un joyeux anniversaire à Gucci. Pour vivre en life l'histoire Gucci rendez-vous au Musée Gucci à Florence .

À lire aussi
Gucci : Présente son vélo couture
À lire aussi
Gucci : Charlotte Casiraghi, la nouvelle égérie
À lire aussi
Gucci : Les cabas de plage en lin en édition limitée
À lire aussi
Gucci : Charlotte Casiraghi égérie de la ligne équestre encore en 2011
À lire aussi
Gucci : Florence & The Machine, Une garde robe pour les concerts
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Gucci : 90 ans de luxe à l'italienne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible