Gucci demande à des artistes de s'exprimer avec les codes de la maison sur Instagram !

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#GucciGram, c’est le hashtag lancé par la maison italienne lorsqu’elle invite des artistes du monde entier à s’exprimer avec ses codes sur son compte Instagram. Une initiative qui est née dans la tête d’Alessandro Michele, le nouveau directeur artistique de Gucci, marquant l’entrée de la marque dans une nouvelle ère digitale

Vous le savez sûrement, les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables pour quiconque désirant survivre dans la fashion sphere. Même les grandes marques n’échappent pas aux lois du hashtag. Il n’y a qu’à voir la portée de la #HMBALMAINATION lancée par H&M x Balmain sur Instagram pour finir d’être convaincues. C’est sans doute dans cette optique que Gucci lance sa toute nouvelle initiative. "#GucciGram est le point de départ pour raconter différentes histoires, qui sont toutes unies par une grande liberté. Aujourd’hui, la créativité est souvent née et trouve sa voix dans les medias digitaux, une source vitale de la culture visuelle". C’est ainsi qu’Alessandro Michele introduit la toute nouvelle initiative de Gucci sur Instagram, renforçant encore plus les liens déjà étroits entre l’art et la mode. Car #GucciGram permet aux artistes de s’exprimer librement avec les codes de la maison italienne. Une expérience digitale à ne surtout pas manquer.

“#GucciGram is a starting point to tell different stories, which are all united by great freedom. Today creativity is often born and finds its voice in digital media, a vital source of visual culture.” Alessandro Michele With its #GGBlooms and #GGCaleido prints, which layer a dazzling floral bouquet as well as an ever-shifting geometric pattern inspired by the eponymous kaleidoscope over classic double-G print fabric, Gucci underlines our new cultural reality. Namely, we’re all on the Internet, all the time. The way we consume visual art has changed. We don’t need to wait to go to a museum anymore. We just open Instagram on our smartphones and have immediate, intimate access to brilliant photographers and artists around the world who post their work as soon as they create it. Inspiration is drawn as easily from 19th-century Florence as it is from 21st-century technology. Everything is a remix. #GucciGram takes place in this cultural collision. The artists #AlessandroMichele has chosen all take different approaches to Instagram, but what they have in common is their ability to use the Internet to disseminate new forms of imagery. At the forefront of cultural innovation, these artists have chosen to create work on their own terms and present it directly to their audiences in a subversion of the old indirect relationship of artists, curators, and viewers. Gucci on Instagram shows us that we can seek out our own creative voices online and approach culture voraciously. Text by @kchayka

Une photo publiée par Gucci (@gucci) le

Si Burberry choisit Snapchat pour une campagne qui mise sur les nouveaux talents, Gucci se tourne tout naturellement vers Instagram afin d’introduire une nouvelle génération d’artistes. Invités à réinventer deux imprimés mythiques de la marque (#GucciBloom et #GucciCaleido), ils expriment chacune leur vision avec des moyens aussi variés que leurs origines. Photographie, peinture, dessin, vidéo, et autres animations en 3D sont imaginées par des artistes venus d’Argentine, du Japon, de Russie, du Brésil ou encore de Turquie. Nous découvrons ainsi les œuvres de Mogu Takahashi, Aksiniya, Pierre P. Marchal, Sara Rainoldi ou encore Macs Iotti. Comme il n’y a pas d’âge pour être un artiste reconnu, le compte Instagram de Gucci nous expose le travail de la photographe américain An Nguyen, âgée de seulement 18 ans. Avec #GucciGram, Alessandro Michele nous rappelle qu’il n’y a plus besoin d’être dans un musée pour que son travail soit vu par des millions de personnes. L’exposition digitale organisée par Gucci sur Instagram permet à de nombreux artistes d’interagir directement avec des personnes vivant aussi bien à Singapour qu’à Lagos. Laissez-vous embarquer dans l’univers de #GucciGram.

Source : Gucci