S'inscrire
tracking
Guerlain

Guerlain, Le Vol des abeilles dans la boutique des Champs-Élysées

Publié par
Leslie Girard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La boutique Guerlain des Champs-Élysées s'offre une magnifique installation du scénographe Gérard Cholot, nommée le vol des abeilles

Paris. Au 68, rue des Champs-Élysées se trouve la boutique Guerlain. Guerlain évoque en chacun de nous un souvenir, une odeur, notamment celle du parfum mythique de Guerlain, Shalimar. On pousse la porte de la célèbre Maison et là on est ébloui par les quatre chandeliers Baccarat. Depuis peu, abeilles et chandeliers se partagent les airs. L'abeille peut être considérée comme une sorte d'emblème de la Maison Guerlain. Depuis 1853, l'abeille orne le flacon de L'Eau de Cologne Impériale créée pour l'Impératrice Eugénie. En 2008, Gérard Cholot artiste et scénariste décide de lui "redonner vie" à l'occasion des 180 ans de Guerlain. Ainsi il crée des abeilles de 65 cm d'envergure, gonflées à l'hélium qui volent parmi les invités. 2013 marque l'année de la rénovation de la boutique des Champs-Élysées. La Maison Guerlain a exprimé la volonté de retrouver l'installation de Gérard Cholot, mais de façon définitive cette fois.

C'est ainsi que l'on retrouve dans les 7 mètres de hauteur de l'atrium du 68, rue des Champs-Elysées 35 abeilles en inox doré gonflé. Cette installation monumentale est visible par tous depuis les Champs-Élysées. Un merveilleux spectacle. "Le Vol des abeilles" a lieu une nouvelle fois. "Être simple et spectaculaire, créer une émotion, laisser un souvenir" telle est la volonté du scénographe Gérard Cholot. C'est un peu ce à quoi nous fait penser la gamme parfumée La Petite Robe Noire de Guerlain. Une installation à l'image des créations. Le pari est donc réussi pour la Maison Guerlain et Gérard Cholot.

À lire aussi
Guerlain la Petite Robe Noire x Agnelle, les gants parfumés
À lire aussi
Natalia Vodianova pour Guerlain La légende de Shalimar, le film mode en intégralité
À lire aussi
Guerlain La légende de Shalimar, extrait 1 du film mode
À lire aussi
Guerlain Eau de Cashmere, le nouveau parfum pour vêtements chics
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Guerlain, Le Vol des abeilles dans la boutique des Champs-Élysées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible