S'inscrire
tracking
Guerlain

Guerlain la Petite Robe Noire x Agnelle, les gants parfumés

Publié par
SaraBernede
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Guerlain s'associe au gantier Agnelle. Une collaboration qui s'annonce parfumée puisque Guerlain nous propose deux collections de gants qui fleurent bon l'essence de la Petite robe noire

La maison Guerlain signe une collaboration avec le gantier Agnelle en créant deux sortes de gants parfumées. Guerlain est l'un des plus anciens parfumeurs français, il est tout naturel que la marque sache ce qui plaît aux femmes. En ce moment, Guerlain révolutionne la vision du parfum en proposant aux femmes une eau de toilette Guerlain pour lingerie et maintenant des gants parfumés. Pour ce faire, le parfumeur s'associe à une marque de choix, le gantier Agnelle. En effet, Agnelle est établie en France depuis 1937, la rigueur, la finesse du cuir et le style qu'ils proposent ne pouvait qu'aboutir à une collaboration très élégante et raffinée. Guerlain avec Agnelle remettent au goût du jour le gant, accessoire dont ne pouvait se passer une dame du XVI au début du XX ème siècle. Cependant Guerlain ne fait qu'améliorer et moderniser ce nouvel accessoire. En 1872, Guerlain créait déjà, pour la première fois, des gants parfumés. Une innovation introduite en France depuis le XVI ème avec la reine Catherine de Médicis.

Crédit : Guerlain
Crédit : Guerlain

À croire que 2014, se place sous le signe de l'histoire pour la maison Guerlain qui fête ses 160 ans. Pour l'occasion une exposition a été créée pour retrouver les mythiques bouteilles du parfumeur Guerlain comme le Flacon d'abeille. Mais Guerlain et Agnelle proposent seulement deux paires de gants différents. La première est une paire de gants très longs en cuir noir cousu de strass, elle est nommée "Gants du Parfumeur" en hommage au créateur de Guerlain. Celle-ci est parfumée de notes de pêches, d'épices et de sous-bois. La deuxième paire de gants est appelée "Gants de la Petite Robe Noire" et reprend, vous l'aurez compris, les senteurs de la fragrance éponyme soit des notes de cerises noires, de roses et de Patchouli. Elle est également en cuir noir mais très échancrée sur le poignet, avec tout le long du gant un contour blanc, pour finir, les gants sont brodés d'un nœud blanc. La collection est bien sûr en édition limitée et exclusive. Elle est à retrouver dans la boutique Guerlain de Paris 68 rue des Champs-Elysées. L'histoire a un prix et la collection étant exclusive, il faut compter 500 € pour les Gants du Parfumeur et 330 € pour les Gants de La Petite Robe Noire. Les plaisirs ont un prix avec Guerlain.

À lire aussi
Guerlain Joli collection 2014 avec Natalia Vodianova, les photos
À lire aussi
Guerlain Muguet, le nouveau parfum en édition limitée
À lire aussi
Guerlain Eau de Cashmere, le nouveau parfum pour vêtements chics
À lire aussi
Guerlain Terracotta, le parfum en édition limitée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Guerlain la Petite Robe Noire x Agnelle, les gants parfumés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible