S'inscrire
tracking
Tendance beauté automne-hiver 2014-2015

Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016, le livre incontournable des beautystas

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La dixième édition du Guide des Meilleurs Cosmétiques vient de paraître. A l'intérieur de ce volume 2015-2016, plus de 500 marques et 8000 produits évalués par des spécialistes pour aider les consommatrices à choisir leurs produits de beauté sans se tromper

En septembre paraissait J’embellis mes cheveux, un livre d'astuces pour soigner sa chevelure et apprendre à réaliser soi-même des recettes de masques et autres soins capillaires. Toujours au rayon beauté, c'est un nouvel ouvrage qui voit le jour pour se renseigner sur les produits cosmétiques et aider les consommatrices à choisir leurs produits de beauté sans se tromper. Ce livre intitulé Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016 et écrit par Laurence Wittner et Hélène Le Héno s'érige comme le must-have de la cosmétique, une sorte d’encyclopédie ou de Routard de la beauté que toute beauty addict se doit d'avoir dans sa bibliothèque.

Pour cette dixième édition du Guide des Meilleurs Cosmétiques, parue dix ans après le premier volume, plus de 500 marques et 8000 produits ont été évalués par un jury de spécialistes (une formulatrice, un coiffeur, un médecin spécialiste en dermatologie, une pharmacienne et cosmétologue ainsi que deux esthéticiennes et kératothérapeutes) qui ont mis leurs connaissances au service des consommatrices pour leur délivrer un guide des plus complets. 165 catégories telles que les gels douche, les soins du visage ou encore le maquillage sont passées en revues, avec à chaque fois un top 5 des meilleurs cosmétiques.

Crédit : Editions Médicis

Pour évaluer les milliers de produits du Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016, les experts se sont fondés sur six critères objectifs : l'intérêt et l'efficacité de la formule, la tolérance de la peau, le plaisir d'utilisation, la conformité de l’étiquetage par rapport à la réglementation, le rapport qualité/prix et la sécurité, autrement dit le potentiel toxique ou polluant du produit. Guide incontournable à la manière du livre Nail Art, la bible pour les nailistas, le Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015/2016 nous promet un classement pertinent de plus de 8000 produits, des grandes marques réputées aux plus confidentielles qui méritent à être plus connues. Pour 21,90€, on shoppe cet ouvrage aux éditions Médicis chez des commerçants comme Amazon ou la Fnac.

À lire aussi
Une Nuit à Bali, la gamme exotique de cosmétiques se dévoile en interview
À lire aussi
Tendance beauté automne-hiver 2014-2015 : De Kylie Jenner à Rihanna les cheveux gris s'imposent
À lire aussi
Naked on the run, la nouvelle palette de fards à paupières d'Urban Decay
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016, le livre incontournable des beautystas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible