Guillaume Henry quitte Carven

par

Alors qu'il était à la tête de la maison depuis 2009, le styliste frenchy quitte son rôle de directeur artistique chez Carven. Guillaume Henry a fait ses adieux à la maison française après son défilé Printemps-Eté 2015 à la Fashion Week

Ce n'est désormais plus une rumeur, Guillaume Henry dit au revoir à Carven. Après le départ de Christophe Lemaire chez Hermès, c'est un nouveau départ au sein d'une maison française qui s'opère. Le styliste tourne une page afin de mieux en commencer une nouvelle. Il faut dire que Guillaume Henry s'illustre comme le visage de la marque Carven après avoir rafraîchi la maison de mode. Le jeune homme s'est lancé dans l'aventure en 2009, avec sa première collection pour Carven. Il a très vite su attirer les regards et les dires de la presse, qui s'empresse de la qualifier de "nouvel enfant chéri de la mode française". En peu de temps, Guillaume Henry a su donner un nouveau souffle à Carven, une marque qui a vu le jour en 1945 grâce à Carmen de Tommaso.

Henri Sebaoun est le président de la marque Carven. Très proche de Guillaume Henry, il s'est exprimé au Figaro sur les six années de travail avec lui : "Le départ de Guillaume ouvre un nouveau chapitre. Nous avons relancé Carven ensemble, imaginé cette couture accessible pleine de jeunesse et de fraîcheur. Nous avons vécu une aventure formidable en partant d'une page quasi blanche, Guillaume est brillant et a apporté toute son énergie pendant six ans. L'histoire continue, les codes Carven sont désormais ancrés.".

Guillaume Henry quitte Carven - photo
Guillaume Henry quitte Carven - photo

Le président de Carven a continué sur sa lancée en déclarant au journal que la marque allait prochainement connaître l'arrivée de deux nouveaux directeurs artistiques. L'un deux sera à la tête de la création masculine et le second dirigera la création féminine. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra du créateur Guillaume Henry, mais on ne se fait pas de souci pour l'homme aux doigts de fée. Le magazine WWD a déclaré que le jeune créateur serait peut-être en lice pour prendre la place de Peter Copping, ancien de la maison Nina Ricci. Pour cette Fashion Week printemps-été 2015 parisienne, Guillaume Henry, à l'âge de 36 ans, tire sa révérence et signe une dernière collection Carven Printemps-Ete 2015 dont on se souviendra.