S'inscrire
tracking
Nina Ricci

Guillaume Henry rejoint Nina Ricci

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après Carven, Guillaume Henry tiendra les rennes de Nina Ricci. Le jeune créateur parisien a été nommé à la tête de la maison et y fera ses preuves pour l'Automne-Hiver 2015/2016 !

Le grand mercato des maisons de mode continue ! Alors que l'on apprenait il y a peu le départ de Guillaume Henry de chez Carven, on sait à présent quelle est sa nouvelle destination. Après avoir exercé sa créativité chez Carven depuis 2009, le jeune prodige qui a nettement rafraîchi l'esprit de la maison née en 1945 glisse donc vers Nina Ricci. La maison tout aussi ancienne et presque aussi Française (sa créatrice était d'origine Italienne) accueille donc à bras ouverts Guillaume Henry. Il y a peu, cette dernière avait annoncé le départ de Peter Copping.

Nina Ricci version Guillaume Henry promet de nous faire vivre une vraie romance moderne. la griffe délicate qui cultive une esthétique éthérée tout en légèreté avec broderies et effets de transparence s'enrichit d'un créateur plus tranchant. Même si la femme Guillaume Henry est féminine et gracieuse, elle n'en reste pas moins moderne et audacieuse. On se souvient toutes du manteau boule rose qui nous a fait rêver d'être un Barbapapa tout l'hiver dernier. Les motifs pop et les lignes franches du créateur vont probablement bousculer quelque peut les codes Nina Ricci.

Crédit : Pps Worldwide

Guillaume Henry chez Nina Ricci promet du renouveau certes, mais le choc des univers n'a rien de comparable à la collaboration de Galliano chez Maison Martin Margiela. A La croisée du style Guillaume Henry et de celui de Nina Ricci,on peut s'attendre à une version remixée des codes du romantisme mais les pronostics tournent vite court. En effet, à 35 ans, Guillaume Henry n'a pas eu encore l'occasion de faire ses preuves en temps que directeur artistique ailleurs que chez Carven. Peut-être aurons nous droit à une révélation fracassante pour le défilé Nina Ricci Automne-Hiver 2015/2016 ?

À lire aussi
Nina Ricci x Ladurée, les produits de la collab'
À lire aussi
Nina Ricci x Ladurée, la collaboration pour 2014
À lire aussi
Nina Ricci Eyewear Automne-Hiver 2013-2014, la collection optique
À lire aussi
Nina Ricci et ses bijoux Printemps-Eté 2013 à se faire offrir pour la Saint Valentin
À lire aussi
Nina Ricci sort Nina l'Eau son nouveau parfum frais pour le printemps-été 2013
À lire aussi
Arizona Muse, nouvelle égérie Nina Ricci pour le printemps-été 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Guillaume Henry rejoint Nina Ricci
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible