Guy Savoy devient le nouveau chef cuisinier de Mama Shelter

par
Guy Savoy investit les cuisines du Mama Shelter

Guy Savoy devient le chef des restaurants Mama Shelter. Thon à la japonaise, saucisson lyonnais ou salade niçoise… le chef nous embarque aux quatre coins du monde avec des plats tout en simplicité et en gourmandise. Menu à découvrir dès maintenant !

Le Mama Shelter vient d’annoncer l'arrivée du chef Guy Savoy au sein des cuisines de ses établissements. Ses recettes seront proposées à la carte dès jeudi prochain dans le restaurants parisien et il faudra attendre d’ici la fin du mois d’avril pour les Mama Shelter à Marseilles, à Bordeaux, à Lyon ou encore à Los Angeles. Après le départ d’Alain Sanderens en avril 2015,c’est au tour d’un chef étoilé de prendre les fourneaux de l’établissement super-branché. Plus habitué aux ambiances feutrées et aux assiettes minimalistes, Guy Savoy est un des chefs les plus prestigieux de notre pays, et c’est pourquoi le gérant du restaurant a toujours rêvé de travailler avec lui. “Guy Savoy est le meilleur. Dès le début de nos recherches, nous avions envie de travailler avec lui” a-t-il exprimé . Une envie partagée puisque Guy Savoy a affirmé être “l’un des premiers convives du Mama Shelter en 2008 et avoir toujours aimé ce concept informel mais très bien travaillé”. Avant de rajouter se “réjouir de pouvoir apporter un regard différent sur la table sans rien dénaturer de ce qui fait aujourd’hui le succès de cette aventure familiale”. Et le challenge est là : adapter sa cuisine à Mama Shelter.

Guy Savoy devient le nouveau chef cuisinier de Mama Shelter - photo
Guy Savoy devient le nouveau chef cuisinier de Mama Shelter - photo

En effet, son Restaurant "Guy Savoy" affiche ) lui seul les 3 célèbres étoiles du Guide Michelin, et la cuisine servie oscille entre spécialité de Soupe d’artichaut à la truffe noire que du saumon figé sur la glace accompagné de perle de citrons. Bref, vous l’aurez compris, Guy Savoy est habitué aux défis, et c'est comme cela qu'il prend son arrivée dans la famille Mama Shelter.Et pour sceller cet engagement, rien de mieux que de le faire dans l’assiette avec l’arrivée de différentes recettes phares du chef. Le but : allier excellence gastronomique à l’esprit “jeune” et décontracté qu’affiche la chaîne Mama Shelter. On y retrouvera donc aussi bien une cocotte de coquillettes au jambon ou encore des gyozas de légumes ou encore des asperges sauce Lauris, avec de la mayonnaise au paprika. Question tarifs, n’ayez crainte il n’y aura pas d’augmentation. Comptez 16 euros pour un plat unique et 21 pour un menu entrée+plat ou plat+dessert. Alors à ce prix là, ça ne se refuse pas ! Et pour ne rater aucune news concernant les restaurants, abonnez-vous à notre dossier spécial par ici. 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris

Source : Mama Shelter - Crédit : Mama Shelter