Gymder, Wingman... les nouvelles applis dating qui vont te donner envie de t'y mettre 

par
Les applis dating qui vont te convaincre de t'y mettre

Ah, les applis dating... on pourrait en écrire des encyclopédies en 15 volumes tant il y a de choses à dire sur Tinder & cie. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nouvelles applis qui, peut-être, vont changer ta vie. Explications.

Si tu as déjà testé les applis dating, alors tu sais que Tinder et Adopte sont juste là pour te faire passer le temps ou pour t'aider à trouver le pansement parfait - bon, il y a des exceptions, c'est vrai. Mais le plus souvent, on n'est pas là pour se connaître, on n'est pas là pour se parler et encore moins pour débattre de la météo. Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, on n'a pas le temps de sortir pour rencontrer du monde. Quand on passe huit heures par jour devant son écran, quand on préfère faire trois passages à la machine à café du hall plutôt que de faire un arrêt au coffee shop d'en face, c'est compliqué de faire des rencontres sympas. Alors la mission, c'est de trouver une appli cool où l'expression "One night Stand' ne clignote pas comme les néons de Las Vegas. Et ça tombe bien, il y en a quelques unes !

Gymder

Gymder, c'est un peu le Tinder du sport. Parce qu'on n'a pas toutes la motivation d'une mannequin à trois semaines d'un défilé, il y a toujours des moments où l'on envoie valser notre conscience : faire du sport c'est déjà crevant alors toute seule, ce n'est même pas la peine d'y penser. Quand ta meilleure copine te plante et que tu te retrouves seule au monde des tapis de courses et des vélos elliptiques, il te reste Gymder : si tu trouves la personne qui te correspond, vous irez faire du sport ensemble et... plus si affinité. Et le point positif, c'est que l'autre t'auras déjà vue transpirante, rouge et prête à cracher tes poumons. Déjà, ça enlève un poids.

Wingman

Wingman, c'est l'appli que tes amis utiliseront s'ils pensent que tu es une Bridget Jones en puissance. Avant tout, on préfère te prévenir : on espère sincèrement que tu as de bons (très bons) amis. Parce qu'avec cette appli, c'est eux qui vont choisir ton date. Déjà disponible en Australie, en Angleterre et aux Etats-Unis, Wingman (qui veut dire co-pilote) ne devrait plus tarder chez nous. L'avantage, c'est que personne ne te connaît mieux que tes amis. Mais clairement quitte à avoir un co-pilote, autant jouer dans Top Gun 2 et avoir Tom Cruise.

Etsi tu es audacieuse, il y a une autre appli Wingman : elle te permet de trouver la bonne personne avec laquelle t'envoyer en l'air... dans un avion. Oui, ça existe.

Hater

Tu ne peux pas regarder une série sans critiquer l'actrice principale ? Tu ne comprends pas le délire des Lol cats, des licornes et par dessus tout, tu détestes la télé-réalité ? Ca tombe bien, Hater est justement là pour t'aider à trouver la perle rate en fonction de ce que tu détestes. Promis, même si tu as horreur du foot, tu devrais trouver quelqu'un qui a une sainte horreur du ballon rond - comme toi.

Comme par hasard

Comme Par Hasard, c'est la possibilité de laisser le superficiel de côté. Traduction, plus besoin de se torturer à trouver la bonne réponse à un message, plus besoin d'interpréter les smileys et surtout, on ne perd plus son temps à prendre le bon selfie pour la photo de profil. La première rencontre se fait à l'aveugle et même si c'est à double tranchant (on peut avoir une bonne surprise mais aussi une mauvaise), ça fait du bien de penser à autre chose qu'au paraître !

Source : Wingman, comme par hasard, hater, gymder, shoko, tumblr - Crédit : Fox Searchlight Pictures