H&M et Lanvin : le nouveau flirt improbable !

par

C'est annoncé Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin crée une ligne de vêtements et accessoires pour H&M. Attention à la cohue le 23 novembre prochain !

Le géant suédois H&M a décidé d'encore frapper fort cette année, un co-branding avec la marque de luxe Lanvin, rien que ça ! La marque de prêt-à-porter a déjà flirtée de nombreuses fois avec le luxe les années précédentes, on se souvient par exemple de Sonia Rykiel, Stella McCartney, Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli, Viktor & Rolf ou Jimmy Choo. Cette fois-ci c'est au tour de Lanvin avec Alber Elba de dessiner une mini collection destinée au grand public.

H&M et Lanvin : le nouveau flirt improbable ! - photo

H&M, roi de la communication a voulu faire encore plus monter la pression de toutes les fashionistas en postant des teasers sur Youtube où l'on peut voir le créateur dévoiler petit à petit sa démarche créative pour ce partenariat. Mais pour le moment on ne sait pas grand-chose de la collection si ce n'est que c'est une collection pour homme et pour femme et qu'elle comprendrai une robe à fleurs, un smoking, des t-shirts, ainsi que des accessoires… Bref on n'est pas très avancé.

H&M et Lanvin : le nouveau flirt improbable ! - photo

Pour ceux et celles qui en auraient marre de se faire lobotomisé le cerveau par H&M et ses co-branding de luxe voilà ce que le créateur a déclaré par rapport à ses motivations : "Je m'étais toujours dit que je ne ferais jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m'a finalement séduit, c'est de l'envisager comme l'idée de H&M abordant le luxe, plutôt que Lanvin s'adaptant au grand public." Après tout pourquoi pas, on n’attendait pas le créateur sur ce terrain, et c’est bien ça qui nous fait frémir d'impatience !

H&M et Lanvin : le nouveau flirt improbable ! - photo

Pour l'heure il faudra attendre le 2 novembre prochain, date de diffusion des premières images de la collection sur le site H&M avant d'aller faire la queue devant les magasins pour le grand lancement le 23 novembre. A noter que H&M ne distribuera cette ligne que dans 200 magasins à travers le monde, autant dire vraiment pas beaucoup. Je sens déjà l'hystérie collective d'ici…