S'inscrire
tracking
H&M

H&M : H&M Design Award, la gagnante Stine Riis et son défilé à Stockholm

Publié par
JMax
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

H&M Design Award 2012 a été remporté par la créatrice Stine Riis lors d'un défilé à Stockholm qui s'est déroulé le 1er Février 2012 pendant la Fashion Week Mercedes-Benz

H&M Design Award a enfin sa gagnante en la personne de Stine Riis, diplômée du London College of Fashion et âgée de 28 ans. Le H&M Design Award a été créé pour encourager et aider les jeunes talents prometteurs du monde de la mode. Ce prix a réuni des diplômés issus de quatorze écoles, réparties dans six pays, pour une première sélection au niveau local. Ces gagnants ont ensuite été présentés à un grand jury, étape dont on vous rendait compte dans : le H&M Design Award, les gagnants.L'ultime gagnante Stine Riis et son défilé à Stockholm ont été le point final du processus de sélection, il a permis à Stine Riis de présenter sa collection dans le cadre de la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm. En parallèle, le lauréat du H&M Design Award People’s Prize a été révélé le mêm jour, il s'agit de Anne Bosman. Ce prix a été attribué par les visiteurs du site internet H&M Design Award qui ont voté depuis le 27 janvier pour leur collection favorite. Anne Bosman se voit attribuer un stage d'un mois au studio de design de Christopher Kane à Londres, l'un des créateurs de mode les plus en vue actuellement.

La gagnante de ce H&M Design Award ,Stine Riis, est une créatrice originaire de Copenhague qui a étudié au London College of Fashion du Royaume-Uni dans le cadre de son BA. Elle a intitulé sa collection définitive «Decadence & Decay» et décrit son style comme de la «confection empreinte d'élégance futuriste». Stine accorde une grande importance au processus de création et souhaite que la construction du vêtement soit partie intégrante du design, tout en concevant des vêtements qui soient portables et séduisants. Si la marque H&M est connue pour ces collaborations avec les plus grands noms de la Mode, tel Versace pour H&M cruise collection, l'enseigne suédois n'en oublie pas pour autant d'aider la nouvelle génération. Face à ce coup de pouce inestimable, la gagnante Stine Riis déclare que "Cette récompense me permet de gagner en confiance et me procure le soutien financier dont j'avais besoin pour poursuivre mon rêve qui est de créer ma propre marque. Je ne pouvais imaginer un meilleur démarrage pour ma carrière de créatrice". Stine et son défilé à Stockholm pour le H&M Design Award remportent donc un prix de 50.000 € ainsi que l'opportunité de voir environ une cinquantaine de ses pièces mises en vente dans une sélection de magasins H&M en Angleterre, Belgique, Danemark, Allemagne, Suède et Pays Bas en Septembre.

À lire aussi
H&M : Les H&M Design Award, les gagnants
À lire aussi
H&M : Maillots de bain bikinis originaux pour l'été 2012
À lire aussi
H&M : Maillots de bain bikinis chics pour l'été 2012
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
H&M : H&M Design Award, la gagnante Stine Riis et son défilé à Stockholm
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible