Hailey Baldwin en maxi chemise en jean, son ootd pour son anniversaire

par

Cool, c'est l'adjectif principal pour évoquer le mannequin Hailey Baldwin. Pour fêter ses 19 ans, la blonde ne déroge pas à son style un brin destroy et se pavane avec un look fait d'une chemise en jean XXL et déchirée. Décryptage de son ootd

Elle est la grande copine de Kendall Jenner, forcément, mais est aussi une fille que l'on se plaît à suivre sur Instagram pour sa coolitude permanente. On parle bien sûr d'Hailey Baldwin qui forme avec sa soeur Alaia un duo de fashion sisters très couru. Pour ses 19 ans, Hailey Baldwin suit les traces boyish d'Emma Watson mais avec une dimension destroy très marquée. Pour compenser le côté très loose et mec de sa chemise en jean brute, Hailey Baldwin met ses formes en valeur avec une robe moulante d'une couleur proche d'un mix entre le kaki et le marron glacé. Sexy et boyish à la fois, c'est la conception particulière et un peu je-m'en-foutiste du style selon Hailey Baldwin. Mais son ootd fonctionne, on l'aime beaucoup pour sa simplicité mais aurait-on la même allure si on le portait ?

????

Une photo publiée par Hailey Baldwin (@haileybaldwin) le

Répondre à cette question est assez complexe dans la mesure où l'attitude de Hailey Baldwin joue beaucoup sur la réception que nous avons de son look. Faites porter à une fille toute sage et peu désinvolte cette tenue, vous verrez que le style perdra de son charme. Ce qui fonctionne, à la manière des ootd de FKA Twigs, ce sont les détails. Pour Hailey Baldwin c'est essentiellement la combo moulant + oversize rehaussée par par un paire de cuissardes en cuir gras de couleur gris anthracite. Pas de collant, cela pourrait faire un peu vulgaire mais sa décontraction naturelle en fait un look trendy à souhait. Hailey Baldwin n'a que faire des bijoux, qui rendent pourtant une tenue sophistiquée, et mise sur un beauty look à l'arrache avec une coiffure très 90's et un make up très noir. Visiblement Hailey Baldwin, Kendall Jenner ou encore Gigi Hadid sont allées à la même école : celle du style.

Source : instagram Hailey Baldwin