S'inscrire
tracking
Hair, le meilleur coiffeur

Hair, le meilleur coiffeur, émission 1 avec le thème de la tresse

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est parti pour cette première émission de HAIR, le meilleur coiffeur avec un thème qui nous paraît simple mais qui ne l'est pas vraiment...

On vous l'annonçait, Hair le meilleur coiffeur est la nouvelle émission de TF1 sur le thème de la coiffure. Les candidats aujourd'hui sont confrontés à une coiffure très tendance mais qui devient de plus en plus complexe au fil des saisons : la tresse. "Basique de la coiffure", comme le souligne le jury, le tresse se décline sous trois formes très connues avec la tresse à trois brins, la tresse africaine collée mais aussi la tresse épi. Avec 1h30 d’exécution, les candidats ont de quoi inventer, coiffer et époustoufler le jury. Sandrine choisit une tresse avec une base crêpée quand Marion s'amuse à se coiffer elle-même car les cheveux de son mannequin sont trop courts. Spécialiste de la tresse qu'elle explique à travers des vidéos tuto, on en espère déjà beaucoup d'elle. Fabien, l'un des candidats, a déjà fini sa tresse inspirée d'Aphrodite, déesse grecque. Attention cependant, Eva Guide et Alain Pichon sont inquiets de la simplicité de cette tresse qui nous paraît pourtant très jolie.

Premier coup de coeur pour le jury avec le travail de Sandrine, ébloui par sa technique. Mêlant tous des techniques différentes pour des rendus très "pros", les candidats ont mis la barre bien haut. Mais parfois la complexité n'est pas bonne, comme pour Marion ou à contrario, la tresse trop simple de Fabien. Coup de coeur 2 : celle d'Eugenio qu'Alain Pichon qualifie de professionnel. Pour le classement, Fabien garde la dernière position quand Sandrine obtient la première place avant qu'ils n'attaquent tous l'épreuve artistique. Chaque coiffeur amateur devra reproduire une coiffure de star et notamment de celles de Lady Gaga, David Beckham, Beyoncé ou encore Amy Winehouse. Pour cette épreuve pas de coupe que de la coiffure et sur de vrais modèles. "Démesure" est le maître-mot de ses coiffures réinventées. Les difficultés commencent notamment pour Fabien qui hérite d'un modèle aux cheveux frisés pour refaire la coiffure vague de Katy Perry. On va en avoir des surprises !

Tous les outils sont bons pour sublimer leurs modèles et les coiffures délirantes qu'ils doivent refaire : mousse de jardinage, disque de polystyrène, couronnes de plumes et même maxi bun pour créer du volume. Les modèles en auront les cheveux qui tombent... Toutes plus folles les unes que les autres, les coiffures de stars des 8 candidats sont simplement géniales mais quand certains scotchent le jury, d'autres se dévoilent avec leur défauts, au risque d'être mis en danger. De notre côté, les coiffures afro avec plumes et la réinterprétation tressée du chapeau de Lady Gaga nous plaisent beaucoup. C'est malheureusement le moment du verdict avec le coiffeur de la semaine qui sans surprise est Sandrine mais qui sera le candidat sortant ? C'est Fred, qui n'a pas convaincu durant ce concours mais qu'Alain Pichon encourage pour la suite. Ça vous donne des idées ? Tant mieux car on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'émission 2 de Hair autour du thème du chignon.

À lire aussi
"HAIR, LE MEILLEUR COIFFEUR", la nouvelle émission sur la coiffure de TF1
À lire aussi
On a parlé shoes avec YELLE à la soirée des 10 ans de Sarenza !
À lire aussi
Collection Capsule Wear Lemonade x Jonak, Lisa Gachet et Marcel Nakam en interview croisée
À lire aussi
On a parlé mode et filles avec M Pokora pour sa nouvelle collection Oôra
À lire aussi
Les fashion hunters avec Flora, créatrice de Florette Paquerette, en interview !
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Mettez votre poitrine en valeur" avec Hélène, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Hair, le meilleur coiffeur, émission 1 avec le thème de la tresse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible